Du Mercredi 28 Mars 2018 au Mercredi 27 Mars 2019, Festival du Printemps de Pragues, édition exceptionnelle... !

Festival du Printemps de Pragues, édition exceptionnelle...

Du Mercredi 28 Mars 2018 au Mercredi 27 Mars 2019
images/evenements/

En cette année du centenaire tchécoslovaque, le célèbre festival international de musique classique "Le Printemps de Prague" se tiendra du 12 mai et le 3 juin 2018. Cette 63ème édition vous emmènera dans les plus belles salles de concert de la capitale tchèque. Pour le plus grand bonheur des amateurs de musique classique, durant trois semaines, des artistes du monde entier vont se produire dans le cadre de 40 concerts.

Le centenaire tchécoslovaque représente le fil conducteur dramaturgique de la programmation de l'ensemble du festival. Car si l'Orchestre philarmonique tchèque ouvrira le bal le 12 mai, le concert de clôture le 3 juin sera quant à lui orchestré par son homologue slovaque dirigé par James Judd dans la salle Smetana de la Maison municipale. Au cours du festival, de nombreux orchestres tchèques se produiront : l'Orchestre symphonique de la radio de Prague notamment sous l'égide de Marko Ivanovic, l'Orchestre philarmonique de Hradec Králové dirigé par Chuhei Iwasaki ou bien encore l'Orchestre Philharmonique Janárek d'Ostrava.
 
Comme le veut la tradition, le festival s'ouvrira à 20 heures le 12 mai par un concert donné à la Maison municipale, en hommage au compositeur Bedrich Smetana, dont le fameux cycle "Ma Patrie" sera interprété par l'Orchestre philharmonique tchèque placé sous la direction de Tomáš Netopil. Afin que l'ambiance du festival s'empare de toute la ville, des écrans géants retransmettront le concert dans le parc Kampa.

La programmation de ces trois semaines vous permettra d'assister à des représentations exceptionnelles tout en découvrant de nombreuses et très belles salles et églises pragoises. L'Accademia Bizantina, formation orchestrale italienne dirigée par Ottavio Dantone, sera présente le 20 mai dans la salle Dvorák au Rudolfinum. Le même jour, la Synagogue espagnole accueillira le quatuor Bennewitz. Plusieurs concerts seront donnés aussi dans le Couvent Sainte Agnès  et au Théâtre National.

De nombreux orchestres internationaux honoreront l'événement de leur présence, comme l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam ou encore l'Orchestre philarmonique de Varsovie qui interprétera, pour ce qui sera une première mondiale, une œuvre de Michal Nejtek commissionnée par le Printemps de Prague. Seront également présents lors de ces trois semaines le Klangforum en provenance de Vienne, l'Orchestre Tonhalle de Zurich ou bien encore le Budapest Festival Orchestra.

Mélomanes et simples curieux trouveront donc, dans cette programmation, de quoi s'initier à la musique classique ou de nourrir leur appétit musical pour les plus initiés.

PLUS D'INFO : www.festival.cz

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Hommage à Joan Mir...

Cet automne, deux temples de la culture rendent hommage à Joan Miró, l’artiste qui a marqu...

Festival de la gas...

Pour les épicuriens croates un événement incontournable a lieu chaque automne, le festival...

Alfons Mucha de re...

Aujourd'hui le célèbre illustrateur et affichiste tchèque Alfons Mucha fêterait son 158ème...

France Air Expo po...

Cette année le 12e salon France Air Expo se déroulera du 7 au 9 juin 2018, au Parc des Exp...

Nouveauté à Paris ...

Le 13 avril 2018 dernier a vu naitre le premier centre d’art numérique à Paris : L’ATELIER...

Epernay dans ses h...

En 1801, Napoléon était déjà client chez Moët et Chandon et le maire de l'époque n'était a...