Du Lundi 10 Octobre 2016 au Mardi 10 Octobre 2017, Octobre Musical de Carthage 2016 !

Octobre Musical de Carthage 2016

Du Lundi 10 Octobre 2016 au Mardi 10 Octobre 2017
images/evenements/
L'Acropolium, à Carthage, symbole des rencontres culturelles internationales en Tunisie. L'Acropolium, à Carthage, symbole des rencontres culturelles internationales en Tunisie.
L'Acropolium, à Carthage, symbole des rencontres culturelles internationales en Tunisie.
L'architecture de l'ancienne cathédrale St Louis offre une acoustique incomparable. L'architecture de l'ancienne cathédrale St Louis offre une acoustique incomparable.
L'architecture de l'ancienne cathédrale St Louis offre une acoustique incomparable.
Et se prête donc à merveille aux concerts en tous genres. Et se prête donc à merveille aux concerts en tous genres.
Et se prête donc à merveille aux concerts en tous genres.
Comme aux défilés de mode, comme ici la fashion-week, en mai 2016, placée sous le signe du «Chaabi Chic» . Comme aux défilés de mode, comme ici la fashion-week, en mai 2016, placée sous le signe du «Chaabi Chic» .
Comme aux défilés de mode, comme ici la fashion-week, en mai 2016, placée sous le signe du «Chaabi Chic» .
Ou comme ce concert présenté par l'Orchestre de Chambre de l'ISM de Sfax,en 2015. Ou comme ce concert présenté par l'Orchestre de Chambre de l'ISM de Sfax,en 2015.
Ou comme ce concert présenté par l'Orchestre de Chambre de l'ISM de Sfax,en 2015.

La Tunisie, si chère à nos cœurs, a du mal à retrouver sa place dans le top ten des destinations plébiscitées par les français, depuis "son" printemps arabe. Cette année, les autorités touristiques tunisiennes ont lancé une campagne de communication pour enrayer le désamour des français et leur redonner l'envie de (re) visiter ce pays ami. Voilà qui intéressera les amateurs de bonne musique...

AVIS AUX MELOMANES :

Les mélomanes apprécieront particulièrement cette annonce de l’Office National du Tourisme Tunisien, sur la 22ème édition du festival "Octobre musical à Carthage", qui se déroulera à l'Acropolium du 15 au 30 octobre prochains, organisé en collaboration avec le Ministère du Tourisme Tunisien et celui de la Culture, ainsi que de la Coopération Internationale et l'appui de fidèles mécènes.
 
LE LIEU :

L’Acropolium est l'ancienne Cathédrale Saint Louis, mais aussi le plus récent des monuments anciens de l’histoire de Carthage. Ce temple des événements en Tunisie a été créé dans le cadre de la sauvegarde, la mise en valeur et l’animation du Parc National de Carthage-Sidi Bou Saïd.

L'EVENEMENT :

La 22ème édition de l’Octobre Musical qui se tiendra donc du 15 au 30 octobre prochain, propose quinze concerts conduits par des artistes qui, par leur talent et leur sensibilité, feront partager leur passion et contribueront à enrichir la diversité culturelle de la prestigieuse cité carthaginoise.

Plus qu'un festival, l'Octobre Musical de Carthage est le rendez-vous annuel attendu de tous les mélomanes. Il offrira, cette année encore, une programmation d'exception. Les rendez-vous proposés seront également l’occasion de découvrir le talent d’artistes tout droit venus d’Espagne, du Portugal, de Tchéquie, d’Italie, de Russie, de Roumanie, de Belgique, de France et de Tunisie.

LE CALENDRIER d'OCTOBRE MUSICAL DE CARTHAGE :

Samedi 15/10/2016 : Mujeres y Zarzuela; Opéra-comique par l’ensemble Duc de Calabre, sous la direction d’Amar Gonzales de Mesa –(Espagne).

Dimanche 16/10/2016 : Concert de l’orchestre Jeunes Prodiges du conservatoire de Sidi Bou Saïd; Riadh Fehri avec les solistes Mestiri et Mestiri, qui interpréteront une sélection issue des répertoires de Schubert, Bartok, Sarasate et de Brahms (Tunisie).

Lundi 17/10/2016 : Rapsodies Romantiques; Musiques traditionnelles roumaines autour des poèmes d’Eminescu avec Andrea et Bogdan Grigoras aux violons; Hatem Bourial et Nabil Basti, récitants (Tunisie).

Jeudi 18/10/2016 : Musique andalouse, avec la voix de Marina Ten et Oleg Boyko à la guitare et au luth –(Russie).

Mercredi 19/10/2016 : Migrantes. Trio avec Andrea Manzoni au piano; Mauro Sigura à l’oud et Javier Girotto au saxophone –(Italie).

Vendredi 21/10/2016 : Le fessure dell’anima. Spectacle musical avec Paolo Dirani au piano et à la narration, autour d’une sélection de morceaux de Bach, Gershwin et Genesis –(Italie).                            

Samedi 22/10/2016 : Aliada. Duo de Musique classique et baroque avec Michal Knot au saxophone et Bogdan Laketic à l’accordéon –(Autriche).

Dimanche 23/10/2016 : Concert de l’Orchestre Philharmonique de Tunis, dirigé par Chedy Garfy (musique) et Andréa Saddem (chœurs) autour d’une sélection de morceaux d’Albinoni, Barber, Sahfii Badreddine, etc.(Tunisie/Roumanie).

Mardi 25/10/2016 : Concert de Walid Dhahri à la guitare et Valérie Altwegg à la flûte, avec une sélection issue des répertoires de Albéniz, Bartok, Granados et Piazzolla (Tunisie/France).

Mercredi 26/10/2016 : Bayan Brothers. Duo d’accordéon, avec une sélection de morceaux allant de Bach à Piazzolla (Pologne).

Jeudi 27/10/2016 : Concert du pianiste Roberte Mamou qui interprètera Cimarosa, Mozart, Mendelssohn, Tchaïkovski, etc.(Belgique).

Vendredi 28/10/2016 : Concert de Misolav Sekera au piano et de Petr Macecek au violon, autour de morceaux choisis de Dvorak, Martinu et de Smetana (Tchéquie).

Samedi 29/10/2016 : Cadences & Béla (Quatuor franco-tunisien).

Dimanche 30/10/2016 : Rumos avec  Anne Victorino d’Almeida au violon, Joao Vasco au piano et Luis Gomes à la clarinette –(Portugal).


PLUS D'INFO : http://www.bonjour-tunisie.com/

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

Le Havre en délire...

Fondée par l’énergie créative de l’artiste Fanny Bouyagui, Art Point M revendique une cult...

Abu Dhabi ou la dé...

Avant même qu'il n'ouvre ses portes, une seconde exposition consacrée aux œuvres qui seron...

Salon de la plongé...

On y est presque, encore quelques jours de patience et la grand-messe des plongeurs de l'h...

Les événements spo...

Que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées, l'hiver 2016-2017 s'annonce très riche en...

What’s up in Lisbo...

Lisbonne est une ville qui bouge. Son image de ville touristique européenne  a pris une di...

La croisière s'amu...

Si vous aimez les "méga-teufs" débridées, cette croisière est faite pour vous. Une idée as...