Enfin un hôtel de luxe à Tozeur !

PAR Alice Caroll / Tunisie / Mercredi 12 Février 2020
Ambiance cool à l'Anantara Tozeur Resort. Ambiance cool à l'Anantara Tozeur Resort.
Ambiance cool à l'Anantara Tozeur Resort.
Un salon d'accueil chic. Un salon d'accueil chic.
Un salon d'accueil chic.
Des chambres standard élégantes et spacieuses. Des chambres standard élégantes et spacieuses.
Des chambres standard élégantes et spacieuses.
Des suites encore plus spacieuses... Des suites encore plus spacieuses...
Des suites encore plus spacieuses...
Coin détente d'une chambre. Coin détente d'une chambre.
Coin détente d'une chambre.
Salle de bains classique. Salle de bains classique.
Salle de bains classique.
Et des pîscines privées Et des pîscines privées
Et des pîscines privées "desert view" pour les plus chanceux...
Les environs, un ravissement ! Les environs, un ravissement !
Les environs, un ravissement !
Soirée dîner romantique privé dans le désert... Soirée dîner romantique privé dans le désert...
Soirée dîner romantique privé dans le désert...
La plage sans partage du nouvel Anantara Desaru Coast, en Malaisie. La plage sans partage du nouvel Anantara Desaru Coast, en Malaisie.
La plage sans partage du nouvel Anantara Desaru Coast, en Malaisie.
Une villa d'une chambre au Desaru Coast. Une villa d'une chambre au Desaru Coast.
Une villa d'une chambre au Desaru Coast.
Une chambre standard. Une chambre standard.
Une chambre standard.
Sa salle de bains. Sa salle de bains.
Sa salle de bains.
Des soins haut de gamme, la signature d'Anantara. Des soins haut de gamme, la signature d'Anantara.
Des soins haut de gamme, la signature d'Anantara.
Et, comme partout en Malaisie, un superbe golf. Et, comme partout en Malaisie, un superbe golf.
Et, comme partout en Malaisie, un superbe golf.

Depuis peu, un nouveau resort de luxe célèbre la majestueuse culture du désert de Tozeur, dans le désert du Sahara, au sud-ouest de la Tunisie. Avec un design arabe et nord-africain bon tain au coeur d'une palmeraie avec vue sur le lac salé, l'Anantara Tozeur Resort offre une porte d'entrée luxueuse aux merveilles de la culture du désert dans un cadre naturel à couper le souffle.

L'HEBERGEMENT :

Différentes catégories d'hébergement  au luxe raffiné sont offertes au visiteur, avec des chambres de luxe "Sahara View", des villas d'une et deux chambres ainsi que des villas avec piscine disposées en grappes le long de sentiers de tissage parmi des cours paysagées. Les chambres sont chaleureuses et accueillantes, spacieuses et disposent des salles de bains avec douche de pluie, baignoire séparée et terrasses extérieures. La décoration intérieure est extrêmement soignée, avec un subtil mariage de motifs berbères, de mobilier traditionnel, de matériaux, textures et couleurs désertiques. Chaque détail, des motifs du sol en marbre aux paravents en bois incrustés, en passant par l'éclairage traditionnel découpé et les œuvres d'art met en valeur le riche patrimoine de la Tunisie.

Le must de l'Anantara Tozeur Resort réside en deux villas royales privées de trois chambres à coucher chacune, pouvant accueillir les "tribus", familles comme amis, dans un cadre exclusif quasi royal. L'entrée principale de ces villas ouvre sur  800 m² d'espace de vie, avec un salon ouvert, une salle à manger en contrebas et un majlis privé (salle où l'on se retrouve , autour d'un thé ou d'un verre), le tout avec un design intérieur opulent. L'impressionnant espace extérieur avec sa piscine à débordement et sa salle à manger est parfait pour des repas en plein air, avec des panoramas sans fin sur le célèbre Chott el Djerid de la région.

POUR LES PAPILLES :

Côté restauration, le resort favorise les influences asiatiques au restaurant "Le Mékong" qui célèbre les cuisines que l'on trouve le long du fleuve éponyme, proposant des plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos. L'esthétique fraîche et moderne de l'établissement exacerbe l'athenticité des plats proposés.
Au restaurant "Sarab", vous pourrez faire l'expérience d'une cuisine fusionnelle qui met en valeur les saveurs influencées par les cuisines méditerranéennes, arabes et tunisienne.

Pour le folklore, le "Restaurant des Nuits Arabes" se situe dans une tente en plein air au coeur d'un souk traditionnel reconstitué. On s'y régale de saveurs locales comme le brik à l'oeuf, les steaks de chameau, le Golla et d'autres spécialités nationales préparées traditionnellement sur un feu de camp... Une bonne occasion d'apprécier aussi les arômes des cafés arabes et du thé à la menthe en se détendant sur des sièges rembourrés et en profitant d'un divertissement local folklorique.

Pour les petites faims entre deux longueurs, "l'Oasis Poolside Bar and Restaurant" propose une cuisine méditerranéenne, des pizzas au feu de bois, des pâtes fraîches et des plats de risotto, mais aussi, bien sûr, des rafraîchissements et des cocktails.
La carte quasi exhaustive du "Whiskeypedia", séduira les amateurs de bons whisky. On y propose également certains des meilleurs cigares du monde...
Mais on peut aussi se retrouver entre soi et s'adonner à des festins privés avec "Dining by Design", le concept de salle à manger privée signature d'Anantara. Dîner romantique aux chandelles pour deux dans le désert, créé dans le décor du film Black Gold d'Antonio Banderas, ou sur la terrasse d'une résidence privée dans la ville de Tozeur. Tout est possible...

BIEN-ÊTRE :

Comme dans chaque resort de l'enseigne Anantara qui s'est fait sa réputation internationale sur ce service, l'espace bien-être et de soins est empreint d'exigence. L'Anantara Spa, confronte des éléments locaux authentiques aux attentes contemporaines, offrant des expériences uniques enracinées dans les traditions de soin de la riche culture de la région. On peut y choisir parmi un menu de rituels thaïlandais exotiques, d'anciennes thérapies de toute l'Asie et de la sagesse occidentale de spa, avec des traitements thérapeutiques, y compris des massages traditionnels, des traitements de désintoxication, etc....

LES ACTIVITES :

Différentes activités vous seront proposées au départ de l'Anantara Tozeur Resort qui vous ouvre la culture et l'histoire locale à travers des excursions sur mesure à la médina de Tozeur. Hors de la ville, un guide privé vous conduira vers les villages berbères abandonnés du 14è siècle de Chebika, Tamerza et Mides, au nord de Tozeur. Les villages pittoresques, construits en pierre et en boue, ont été abandonnés lors des inondations torrentielles de 1967. Le canyon de Mides est particulièrement spectaculaire et l'oasis de montagne de Tamerza est l'endroit idéal pour une baignade dans la piscine rocheuse naturelle aux eaux cristalines.

Sinon, un chauffeur professionnel vous emmène à travers les dunes ondulantes et les savanes désertiques de la région. Vous pourrez réaliser le rêve de tout photographe dans ce cadre, en vous rendant en quad à Chott el Djerid, le plus grand lac salé du Sahara. Pour les fans de Star Wars, Tozeur abrite de nombreuses écors de la trilogie originale. Sinon, vous pouvez aussi rejoinndre une méharée serpentant lentement à travers les plaines désertiques et les oasis de palmiers, en vous arrêtant pour le thé à la menthe et les dattes et reposer votre dromadaire...

A noter qu'Anantara Tozeur Resort est situé à Nefta, à 15 minutes en voiture de l'aéroport international de Tozeur. Un service de chauffeur de luxe de l'aéroport au resort A/R est prévu.
Prix: à partir de 228 €/ nuit.

PLUS D'INFO : www.anantara.com/en/tozeur

L'ANANTARA DESARU COAST, EN MALAISIE :

arallèlement à cette ouverture, l'enseigne Anantara Hotels, Resorts & Spas annonce l'ouverture de son premier hôtel en Malaisie, l'Anantara Desaru Coast Resort & Villas qui accueillera désormais les voyageurs sur les côtes paradisiaques du sud-est du pays, dans un luxe authentique et local, sur une plage immaculée de 17 kilomètres - face à la mer de Chine méridionale. Ce nouveau complexe hôtelier haut de gamme situé à Johor Darul Ta'zim, s'étend sur 16 kilomètres carrés et propose des hébergements luxueux nichés dans des jardins tropicaux luxuriants. Proche d'Iskandar Malaysia, il est facilement accessible en 45 minutes de route depuis l'aéroport international Senai en Malaisie et à seulement deux heures de route de Singapour d'où l'on peut aussi accéder en ferry + voiture.

Le complexe de 108 clés comprend 90 chambres luxueuses construites dans des bâtiments traditionnels malais donnant sur les jardins, le lagon et l'océan. Décorées avec gout, les chambres sont ornées de matériaux et de tissus locaux, tels que des textiles tissés, des éléments en osier ainsi que des statuettes d'artisanat traditionnel malais.
Treize luxueuses villas indépendantes à deux étages de une ou deux chambres avec piscine privative, sont situées autour d’un lagon. Leur design s'inspire des traditionnelles maisons kampong, spécialement conçues et adaptées au climat tropical malaisien, avec d’immenses fenêtres allant du sol au plafond, des panneaux de bois sculpté, des persiennes et circulation d'air naturelle pour une fraîcheur "sans carbonne"....

Prix à partir de 182 €/ la chambre/nuit.

PLUS D'INFO : https://www.anantara.com/en/desaru-coast

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...