Article de Voyager Luxe - Domaine du Mont d'Arbois, à Megève

Domaine du Mont d'Arbois, à Megève

PAR Alice Caroll / France / Mardi 22 Décembre 2009

A Megève, le Domaine du Mont d’Arbois est niché dans une propriété de 450 hectares, au pied des pistes. Le Domaine présente plusieurs offres : des restaurants, plusieurs hébergements, et un spa. La baronne Noémie de Rothschild a inauguré le Domaine en 1920, à l’origine de la création de la station de Megève.

Membre des Relais & Châteaux, le Chalet du Mont d’Arbois est le fleuron du Domaine, classé 4 étoiles Luxe. L’établissement regroupe en fait trois chalets, le Chalet du Mont d’Arbois, le Chalet Noémie et le Chalet Alice, qui abritent des suites (en photo) d’une superficie allant jusqu'à 152 m2, des chambres et des appartements.

Les détails sont légion au Domaine du Mont d’Arbois. Ici, une malle ancienne monogrammée, là, un lustre constitué de bois de cerf, racontent l’histoire des lieux.

D’un style plutôt traditionnel et cosy, faisant la part belle au mobilier régional, le Domaine du Mont d’Arbois mise aussi sur les lignes contemporaines, comme ici dans la salle de bain en ardoise et bois.

Le spa du Chalet du Mont d’Arbois propose un ensemble de soins dans un cadre minéral et lumineux dédié au bien-être. La piscine, toute l’année à 30°, ouvre son bassin vers l’extérieur. Tout autour sont distribués les cabines de soins, salle de fitness, le jacuzzi, le hammam, et à l’extérieur un bain suédois.

Les soins sont dispensés selon les procédures et produits Anne Sémonin, qui utilisent l’aromathérapie et les huiles essentielles.

Le restaurant gastronomique du Chalet du Mont d’Arbois a été récemment rénové. Vous pourrez y savourer la cuisine d’Olivier Bardoux, dont l’une de ses spécialités, les volailles cuites à la broche. L’établissement revendique une cave composée des « meilleurs flacons », parmi lesquels les vins des domaines de Rothschild et un « très beau choix de champagnes et d’eaux de vie rares ».

La Taverne, c’est « le bistrot chic savoyard ». On y cuit les viandes dans l’imposante cheminée. A la carte, vous découvrirez une cuisine de terroir revisitée par le chef Bernard Ferrand.

Ambiance intimiste à l’Atelier de la Taverne, qui partage le chalet de la Taverne.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...

La dernière née de...

Face à la plage des Sables Blancs, dans le cadre préservé du golfe de Concarneau, à deux p...

Nouvel hôtel 5* au...

Le “H Resort Beau Vallon Beach Seychelles” vient donc d’ouvrir officiellement ses portes l...

L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...

Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...