Dolce et Gabbana vendent leur villa au pied du Stromboli

PAR Antoine Webber / Sicile / Mardi 23 Juillet 2019

La beauté des îles Eoliennes continue d'attirer les nombreux amateurs d'exostisme, dont certaines célébrités, comme les célèbres stylistes Domenico Dolce & Stefano Gabanna qui y détiennent une villa de toute beauté. Mais elle est aujourd'hui à vendre ! Avis aux amateurs...

Après l'impressionante éruption le 3 juillet dernier du célèbre volcan de l'archipel italien des Eoliennes au nord de la Sicile, le Stromboli, on peut se demander comment des gens peuvent encore vivre au pied du volcan, avec cette perpétuelle menace naturelle au-dessus de la tête ( environ 500 résidents et jusqu'à 5000 touristes l'été...).

La beauté indomptable de Stromboli a été révélée au monde entier grâce à la belle histoire d’amour née entre la star hollywoodienne Ingrid Bergman et le réalisateur Roberto Rossellini. Ils ont tourné le chef-d’œuvre Stromboli (titre original : Stromboli, terra di Dio) sur l’île pendant l’été 1949. Un an plus tôt, l'actrice avait écrit une courte lettre au réalisateur, dont elle avait vu les films mais qu'elle n'avait jamais rencontré. La lettre est arrivée le jour de l'anniversaire de Rossellini, le 7 mai 1948, et a enflammé son esprit, ce qui a précipité la fin de sa relation avec Anna Magnani. Ce film mémorable a permis au grand public de découvrir la beauté sauvage de Stromboli, qui reste encore aujourd'hui l’un des sites d’intérêt caractéristiques de cet endroit unique au monde. L'île est aujourd'hui accessible en hélicoptère ou en bateau.

La propriété, dont la vente a été confiée à Lionard Luxury Real Estate, bénéficie d'une situation unique sur la mer, avec une vue imprenable à la fois sur l'îlot de Strombolicchio et sur le volcan Stromboli. Les habitants de l’île appellent ce dernier " Iddu ", c’est-à-dire " lui " en sicilien. Il est connu dans le monde entier pour son " Sciara di fuoco " qui éclaire les nuits étoilées... La demeure est née du regroupement de trois habitations éoliennes typiques et suit le cours de la côte déchiquetée en roches volcaniques. Entourée de terrasses et de jardins luxuriants où poussent des plantes méditerranéennes typiques, cette magnifique résidence vous permet également de vivre en contact direct avec la puissante nature de l'île.

Située dans un lieu qui jouit d'une tranquillité absolue, la résidence couvre plus de 535 m². La maison elle-même composée de sept suites, chacune d'une couleur différente, occupe 235 m² et le jardin environ 300 m². La villa a été rénovée au goût des deux stylistes. Ils l’ont décorée et meublée avec la même extravagance dont ils font preuve pour la conception de leurs vêtements. Le mobilier, les pièces uniques et les tissus de la maison se mélangent aux objets artisanaux locaux (depuis la faïence peinte à la main jusqu’aux rideaux de dentelle), reprenant le style unique de Dolce&Gabbana.

À partir des années 1990, les deux créateurs ont passé tous leurs étés dans ce coin de paradis sicilien. Ils y ont organisé des soirées mémorables et accueilli des stars internationales. Comme chacun le sait, les deux stylistes éprouvent un amour inconditionnel pour leur Sicile natale, source d'inspiration constante et essentielle pour leurs collections, ainsi que pour les îles Éoliennes. En 2014, deux stars du cinéma italien et international, Paolo Sorrentino et Paolo Virzì, lauréats d'un Oscar, ont tourné une publicité à Stromboli même, avec l'acteur Colin Farrell, pour promouvoir un parfum de la célèbre maison D&C.

PLUS D'INFO : www.lionard.fr/villla-exclusive-dolce-et-gabbana-en-vente-sur-la-mer-de-stromboli.html

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...