DEUX NOUVEAUX RESORTS DE LUXE A OMAN

PAR Antoine Webber / Oman / Mardi 05 Juillet 2016
Bienvenue au Sultanat d'Oman. Bienvenue au Sultanat d'Oman.
Bienvenue au Sultanat d'Oman.
Salalah, est une ville côtière sur la mer d’Arabie, au sud d'Oman. Salalah, est une ville côtière sur la mer d’Arabie, au sud d'Oman.
Salalah, est une ville côtière sur la mer d’Arabie, au sud d'Oman.
Une chambre en RDC de L'Al Baleed Resort Salalah. Une chambre en RDC de L'Al Baleed Resort Salalah.
Une chambre en RDC de L'Al Baleed Resort Salalah.
Une villa avec sa piscine. Une villa avec sa piscine.
Une villa avec sa piscine.
Déco très asiatique. Déco très asiatique.
Déco très asiatique.
Et cuisine d'influence orientale à extrême-orientale... Et cuisine d'influence orientale à extrême-orientale...
Et cuisine d'influence orientale à extrême-orientale...
Le spa de l'hôtel Al Baleed Resort Salalah . Le spa de l'hôtel Al Baleed Resort Salalah .
Le spa de l'hôtel Al Baleed Resort Salalah .
Maquette du projet pour L'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort... époustouflant ! Maquette du projet pour L'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort... époustouflant !
Maquette du projet pour L'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort... époustouflant !
Un havre de luxe au cœur des montagnes. Un havre de luxe au cœur des montagnes.
Un havre de luxe au cœur des montagnes.
Une chambre avec vue de l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort. Une chambre avec vue de l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort.
Une chambre avec vue de l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort.
La partie salon d'une junior suite. La partie salon d'une junior suite.
La partie salon d'une junior suite.
Une villa avec sa piscine à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort. Une villa avec sa piscine à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort.
Une villa avec sa piscine à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort.
Et un environnement grandiose. Et un environnement grandiose.
Et un environnement grandiose.

Le magnifique Sultanat d'Oman qui manquait un peu d'hôtels en dehors de Mascate, sa capitale, se verra propulsé cet été au rang de destination de circuit haut de gamme avec l'ouverture de deux établissements de la chaîne thaïlandaise Anantara : L'Al Baleed Resort Salalah by Anantara & L'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort, qui accueilleront tous deux leurs premiers clients très prochainement.

L'Al Baleed Resort Salalah by Anantara.

Situé à l'extrêmesud du pays, à Salalah, ville côtière sur la mer d’Arabie, l’établissement ouvrira ses portes dès le 23 juillet 2016. Il bénéficie d’un emplacement de choix entre une plage de sable fin et un lagon d’eau douce. Composé de 96 villas et les 40 chambres il est décoré dans le style traditionnel de la région du sud omanais. Les forteresses de la côte et l’héritage culturel de Dhofar ont servi d’inspiration aux architectes-décorateurs chargés des aménagements intérieurs.

Le jardin luxuriant agrémenté de palmiers, de plantes tropicales et de fontaines lui confèrent un climat de détente et de sérénité. L’hôtel met à disposition de sa clientèle une piscine à débordement, une plage privée et un Spa Anantara équipé du seul hammam de Salalah. Plusieurs restaurants et bars proposent des cuisines du Moyen Orient et d’Asie du Sud-Est. Le groupe Anantara a également pensé aux jeunes convives qui bénéficieront de leur propre piscine et pourront prendre part à des activités créées sur mesure, en rapport avec la culture locale.

A proximité d’Al Baleed Salalah by Anantara se trouvent le Parc Archéologique d’Al Baleed, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les ruines de la citadelle et de la grande mosquée d’Al Baleed et le Musée des Terres d’Encens, l’un des musées sur l’histoire du Sultanat d’Oman les plus réputés du pays.


L'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort.

Perchée à 2.000 mètres d’altitude sur le Plateau Saïq, l'un des plus beaux sites naturels au cœur du Sultanat d'Oman, cette autre nouveauté ouvrira ses portes fin août 2016, devenant l’hôtel cinq étoiles le plus haut du Moyen Orient. Les 115 chambres et villas, allant de 60 m² à 700 m² offriront tout le confort et les services d’un hôtel de luxe. Les Cliff Pool Villas sont équipées d’une piscine posée à flanc de falaise avec des vues imprenables sur le canyon et les montagnes alentour.

L’hôtel est implanté sur un site incroyable avec une vue à couper le souffle depuis "La Pointe de Diana" (nommé ainsi après la visite de la Princesse en 1986, ndlr), qui offre un point de mire unique sur la chaîne de montagnes environnantes. La région d’Al Jabal Al Akhdar est riche d’un héritage culturel et architectural typiques, comme le Fort de Nizwa et le Fort de Bahla, construit avec des matériaux traditionnels de pierre et de boue, qui domine une oasis luxuriante.  

Le Spa Anantara qui agrémentera l'établissement proposera des soins issus des traditions thaïlandaises dans plusieurs suites; Il disposera, par ailleurs, d'un salon de beauté et d'espaces sensoriels. Les huit restaurants et bars de l’hôtel proposeront des expériences culinaires destinées à éveiller les sens, essentiellement à la découverte de la gastronomie omanaise.

Pour en savoir plus sur le Sultanat d'Oman, lire : http://www.voyagerluxe.com/les-1001-secrets-du-sultanat-d-oman-1562.html

Les réservations pour ces deux établissements sont ouvertes dans votre agence de voyages favorite.

PLUS D'INFO SUR ANANTARA : http://www.anantara.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...