DESIGN ET MODERNITÉ AU CŒUR D’ISTANBUL

PAR Antoine Webber / Turquie / Lundi 11 Décembre 2017

Room Mate Hotels, la société internationale espagnole fondée et dirigée par Kike Sarasola, à ajouté à sa liste un nouvel établissement au cœur de l’exotique ville d’Istanbul. "Room Mate Emir", c'est son nom, s’inscrit dans le cadre de l’expansion internationale de la compagnie, qui prévoit d’inaugurer de nouveaux hôtels dans des villes comme Rotterdam, Madrid ou Paris.


La philosophie de Room Mate repose sur l’idée que la meilleure façon de voyager consiste à rendre visite à des amis dans le monde entier. Chaque hôtel Room Mate porte donc le nom d’une personne, avec un caractère unique. Emir est élégant, classique et aventurier, le parfait compagnon de voyage pour connaître les moindres recoins de la belle Istanbul...

Room Mate Emir a confié l'ambiance au décorateur Lázaro Rosa Violán. C'est la parfaite combinaison d’équipements modernes au sein d’un bâtiment classique, pour un effet des plus remarquables. Lázaro Rosa Violán a choisi de maintenir l’histoire du bâtiment à travers une alliance d’éléments tendance, de meubles design et de différents matériaux, le tout mis en valeur par une lumière naturelle abondante.

Situé dans le district de Beyoğlu, près de la place Taksim et de la tour de Galata (l’un des monuments les plus remarquables de la ville), l'établissement se compose de 47 suites et offre les services les plus exclusifs, tels que WiMate (une connexion Wi-Fi gratuite non seulement dans l’hôtel, mais aussi dans toute la ville) ou le petit déjeuner jusqu’à midi.

Son fondateur et président, Kike Sarasola, est l’un des plus grands entrepreneurs du secteur hôtelier espagnol. Après avoir connu le succès dans l’équitation olympique et travaillé dans divers secteurs, Sarasola est aujourd’hui une référence d’innovation et de créativité dans l’hôtellerie. « Les hôtels Room Mate sont situés au cœur des villes les plus emblématiques et cosmopolites du monde, et Istanbul en fait partie. C’est un endroit qui mêle exotisme et culture pour offrir une expérience de voyage unique. Nous adorons Istanbul, c’est pourquoi nous sommes fiers d’ajouter Emir à notre liste, notre nouvel ami élégant, moderne et distingué ; un hôtel tout à fait spécial qui rapproche nos clients des merveilles de la Turquie », déclare Sarasola.

Room Mate Group intègre dans son portefeuille Room Mate Hotels, qui a vu le jour avec Room Mate Mario en 2005 à Madrid et qui compte actuellement 21 hôtels supplémentaires, dans des villes telles que Milan, Florence, Amsterdam, New York, Miami, Mexico, Madrid, Barcelone, Salamanque, Malaga, Grenade et maintenant Istanbul. L’année dernière, Room Mate Hotels a augmenté son chiffre d’affaires de 32 % et espère suivre cette tendance positive en 2017.

PLUS D'INFO : www.room-matehotels.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...