Article de Voyager Luxe - Des villas dans les arbres aux confins de l’archipel des Maldives

Des villas dans les arbres aux confins de l’archipel des Maldives

PAR Alice Caroll / Maldives / Jeudi 21 Août 2008
Villas sur le sable, sur lagon ou... dans les arbres ! Au choix... Villas sur le sable, sur lagon ou... dans les arbres ! Au choix...
Villas sur le sable, sur lagon ou... dans les arbres ! Au choix...
Salle de bain intérieure et extérieure : l'un des charmes maldiviens Salle de bain intérieure et extérieure : l'un des charmes maldiviens
Salle de bain intérieure et extérieure : l'un des charmes maldiviens
Préservés, les sites promettent de superbes plongées. Préservés, les sites promettent de superbes plongées.
Préservés, les sites promettent de superbes plongées.

Shangri-La promet des villas spectaculaires sur l’île de Villingili, à l’extrême sud des Maldives. Certaines seront perchées dans les arbres ! Au programme de vos journées : plongées, randonnées, croisières et… farniente dans un cadre idyllique.

> Vue sur la forêt tropicale


. Le futur resort de luxe, qui prévoit d’ouvrir d’ici début novembre 2008, est implanté au sud de l’archipel maldivien, à proximité du nouvel aéroport de Gan, qui a vocation à désenclaver cette zone encore très isolée et préservée. Si vous connaissez les Maldives, Gan est situé à une heure d’avion de l’aéroport de Malé...

. Pour jouer à fond la carte du Robinson du bout du monde, la chaîne asiatique Shangri-La a imaginé 16 villas uniques, perchées dans les arbres, avec piscine privée ! Elles sont construites sur pilotis, et promettent une vue spectaculaire sur l’île et sa forêt tropicale. Chacune d’entre elles, avec chambre séparée et salon, mesurent 218 m2.

> 133 m2 minimum


. Au total, le Shangri-La Villingili comptera 142 villas individuelles, d’une surface comprise entre 133 m2 minimum et 957 m2, pour les deux villas présidentielles. Certaines disposeront d’une terrasse privée avec vue sur la plage ou le jardin ; d’autres sont conçues sur pilotis dans le lagon, avec piscine privée…

. Parmi les équipements de base, vous pourrez compter sur un iPod, un lecteur DVD et une machine à expresso.

> Soins chinois et himalayens


. Hormis le luxe annoncé des prestations, le resort met l’accent sur les atouts naturels de l’île : une plage de 3 km de long et ses trois lagons translucides, 12 hectares de forêt tropicale et 17 000 palmiers… Shangri-La a d’ailleurs choisi de percher son spa sur le point culminant de l’île, pour mettre en œuvre le concept Chi Le Spa, basé sur des traitements et thérapies issus de rituels chinois et himalayens.

. Le Shangri-La Villingili propose ainsi des randonnées, des sports nautiques non motorisés, et des plongées parmi les coraux et sur l’épave du Loyalty, un navire britannique de 140 mètres échoué à une demi-heure de Villingili. Le resort disposera de son centre de recherche et de conservation marine. De quoi décrocher le temps d’un séjour hors du temps… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...