Des salles de bains qui décoiffent !

PAR Antoine Webber / Mercredi 30 Novembre 2016
Au Roch Hôtel & Spa Paris, chaque salle de bains fait office de Hammam... Au Roch Hôtel & Spa Paris, chaque salle de bains fait office de Hammam...
Au Roch Hôtel & Spa Paris, chaque salle de bains fait office de Hammam...
Le côté cocoon du Huus Gstaad ne vous échappera pas... Le côté cocoon du Huus Gstaad ne vous échappera pas...
Le côté cocoon du Huus Gstaad ne vous échappera pas...
A Lisbonne, l'hôtel Altis Belèm a opté pour la transparence... A Lisbonne, l'hôtel Altis Belèm a opté pour la transparence...
A Lisbonne, l'hôtel Altis Belèm a opté pour la transparence...
Quel luxe de pouvoir observer les mouvements dans le Bosphore depuis sa SdB, au Gezi ! Quel luxe de pouvoir observer les mouvements dans le Bosphore depuis sa SdB, au Gezi !
Quel luxe de pouvoir observer les mouvements dans le Bosphore depuis sa SdB, au Gezi !
Au Shanti Maurice, on n'est jamais très loin de la nature... Au Shanti Maurice, on n'est jamais très loin de la nature...
Au Shanti Maurice, on n'est jamais très loin de la nature...
Le Macalister Mansion à Penang a opté pour une grande originalité et un design aérien. Le Macalister Mansion à Penang a opté pour une grande originalité et un design aérien.
Le Macalister Mansion à Penang a opté pour une grande originalité et un design aérien.

Les hôtels de luxe peuvent nous séduire par leur situation, leur environnement, leur agencement, leur décoration, la qualité de leur service,… Mais un poste auquel on ne penserait pas forcément au premier abord peut être primordial pour certains qui peuvent y passer des heures : la salle de bains !

Sa configuration, son design, ses équipements, sa luminosité, peuvent infléchir le choix des body-sculpters ou autres accros à l’apparence qui peuvent passer un temps infini à se pomponner.... Nous aurons d’autres occasions de revenir sur ce sujet, et la matière ne manque pas, car depuis longtemps les hôtels haut de gamme ont compris l’importance de cet élément de confort pour de nombreux clients. Pour aujourd’hui nous vous présentons 6 salles de bains qui nous semblent refléter cette tendance de l’hôtellerie de luxe, pour leur luminosité, entre autre…
 

Commençons par notre belle capitale, à tout seigneur… Equipées de baignoires By Kaldewei, serties dans leur enveloppe de carrare le plus clair, pavées de noyer massif, chaque salle de bains du Roch Hôtel & Spa Paris fait office de hammam, offrant une gamme de produits de soins cosmétiques de la marque Codage, exclusivité de l’hôtel. A noter que ce boutique-hôtel de 37 chambres, lové entre l’Opéra et la Place Vendôme, est l’une des adresses parisiennes les plus tendances depuis son ouverture cet été 2016. (Lire notre article complet sur l’hôtel : http://www.voyagerluxe.com/le-roch-hotel-spa-nouveau-chic-parisien-2563.html )

PLUS D’INFO : http://www.leroch-hotel.com/hotel

Gstaad, la station de sports d’hiver suisse la plus huppée d’Europe, peut se vanter d’accueillir quelques fleurons de l’hôtellerie très haut de gamme, de réputation internationale. Parmi celles-ci, le Huus Gstaad n’est pas des moindres. Les très belles salles de bains, toutes de pierre et de bois dans les tons harmonieux de bruns et de gris vous accueillent avec un « Spa Bag » qui vous est offert par l’hôtel, comprenant peignoir, serviette de bain super moelleuse et des chaussons estampillés Huus Gstaad.

PLUS D’INFO : https://www.designhotels.com/hotels/switzerland/gstaad/huus-gstaad

Le Portugal, qui assure sa montée en gamme hôtelière depuis quelques années déjà, recèle quelques adresses au goût plus que certain. On aime ou on n’aime pas les salles de bains ouvertes ou « avec vue » sur la chambre, mais la tendance est très forte en ce moment. A Lisbonne, l’hôtel Altis Belèm Hotel & Spa propose cette formule, mais avec une particularité : depuis votre salle de bains vous avez donc vue sur la chambre, mais surtout sur le port ou le fleuve Trejo en contrebas. Pour le reste de la décoration, cet établissement est un modèle de luxe sobre et minimaliste.

PLUS D’INFO : http://www.altishotels.com/FR/HotelAltisBelem/Hotel-Design-Lisbonne/  

Quittons l’Europe pour Istanbul, où le Gezi Hotel Bosphorus a décoré ses salles de bains avec grand soin. Le parquet marine en chêne fumé accueille voluptueusement les plantes de pied et un jeu d’éclairage viendra, sur commande, adoucir votre passage en ces lieux de bien-être avec l’ambiance qui conviendra à votre humeur du moment, tandis que vous observerez les bateaux se croisant nonchalamment sur le Bosphore… Les produits d’accueil sont signés Molton Brown (parmi les préférés de la rédaction).

PLUS D’INFO : http://www.gezibosphorus.com/  

Plus exotique, l’île Maurice n’est pas en reste quand il s’agit d’hôtels de luxe. Le Shanti Maurice en fait partie, avec ses villas lovées dans une crique vierge de corail et de sable. Pourtant, les salles de bains feraient presque oublier les plages… Les matières nobles rivalisent d’élégance, la pierre et le bois règnent ici en maîtres, dans des variantes de beige et de vert rappelant la nature environnante. D’ailleurs elles sont en osmose avec cette nature si proche, puisque le chemin qui vous ramène de la plage à votre suite passe par la douche « plein ciel », en extérieur, parsemée de plantes exotiques.

PLUS D’INFO : https://shantimaurice.com/fr/  

Changeons de continent et partons en Malaisie où l’hôtellerie haut de gamme est presque une religion…. A Georgetown, capitale de l’île de Penang, le très élégant Macalister Mansion a su jouer la différence en décorant les salles de bains de ses suites avec beaucoup d’originalité. Les mosaïques qui revêtent les murs représentent des motifs en filigrane  d’argent sur fond blanc du plus bel effet et des miroirs circulaires suspendus comme en apesanteur donnent à l’ensemble un air de légèreté quasi… extra-terrestre !  

PLUS D’INFO : http://www.macalistermansion.com/ 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...