Article de Voyager Luxe - Des croisières fortes en thèmes

Des croisières fortes en thèmes

PAR Alice Caroll / Toutes destinations / Dimanche 24 Février 2008
Le Paul Gauguin vogue sous les couleurs de Regent Seven Seas Le Paul Gauguin vogue sous les couleurs de Regent Seven Seas
Le Paul Gauguin vogue sous les couleurs de Regent Seven Seas
Les lignes élégantes du Club Med 2 Les lignes élégantes du Club Med 2
Les lignes élégantes du Club Med 2
Le golf de Sperone, à l'extrêmité sud de la Corse. Le golf de Sperone, à l'extrêmité sud de la Corse.
Le golf de Sperone, à l'extrêmité sud de la Corse.

Chaque année les compagnies de croisières concoctent des itinéraires assortis d'une thématique. Golf, plongée sous-marine ou cinéma : l'occasion de découvrir ou d'approfondir un domaine entre navigation et escales. Notre sélection est aussi dictée par le confort des navires.

Les trésors de Cook à bord du Gauguin

Le Paul Gauguin navigue toute l’année dans les eaux turquoise et outremer de l’océan Pacifique. Lors de la croisière « Les Trésors de Cook » du 27 septembre 2008, entre les Tuamotu, les îles de la Société, les îles Cook et les îles Australes, le monde marin sera à l’honneur avec la collaboration de la Fondation « Ocean Futures » de Jean-Michel Cousteau. La présence à bord du fils de Jacques Cousteau donne lieu à des conférences et des débats en relation avec la préservation des régions visitées. Il accompagnera aussi plusieurs plongées sous-marines. La croisière fait escale dans des îles paradisiaques comme Huahine, Bora Bora, Rangiroa ou encore Moorea. Comptez à partir de 3 600 E la croisière de 15 jours sans les vols, pour une cabine avec hublots, et jusqu’à 15 000 E environ pour la suite de l’Armateur. Information et réservation : Regent Seven Seas Cruises et agences de voyages.

Club Med 2 fait son cinéma

Le navire hybride du Club Med, mi-paquebot mi-voilier, met le 7e art à l’honneur lors d’une croisière transatlantique du 17 avril au 2 mai 2008, entre La Havane et Lisbonne. La traversée entre Nouveau et Ancien Monde laisse le temps de hanter la salle obscure du bateau. Entre une escale aux Bermudes et une autre aux Açores, vos journées seront rythmées par la projection de films à voir ou à revoir, des débats et des conférences animés par des professionnels du cinéma, acteurs, réalisateurs, producteurs et scénaristes. Comptez à partir de 3 500 E environ les 15 nuits avec le vol Paris/La Havane. Information et réservation : Club Med et agences de voyages. 

Golf en Méditerranée avec le Ponant

C’est une première. Si vous êtes golfeur, la Compagnie des Iles du Ponant a pensé à vous avec sa croisière « Tee-Time en Méditerranée » : l’itinéraire prévoit la pratique de votre sport préféré, notamment sur les golfs de Spérone en Corse ou Pevero en Sardaigne, combinée aux découvertes culturelles de la région. Le voilier de 32 cabines, conçu par l’architecte du Phocéa, vous emmènera du 7 au 15 juillet 2008 vers Calvi et Bonifacio sur l’Ile de Beauté, Porto Cervo en Sardaigne, Civitavecchia (Rome), Portoferriao et l’Ile d’Elbe, ou encore le petit port très jetset de Portofino sur la côte ligurienne. La petite taille du voilier vous permet d’accoster entre criques sauvages et falaises abruptes, et d’accéder en privilégiés à cinq parcours de golf. L’embarquement et le débarquement ont lieu à Nice. Comptez à partir de 3 000 E environ la croisière de 8 jours sans les vols. Information et réservation Compagnie des Iles du Ponant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...