Article de Voyager Luxe - Dernières nouveautés en Australie.

Dernières nouveautés en Australie.

PAR Antoine Webber / Australie / Jeudi 26 Septembre 2013
ïle privée dans le Queensland. ïle privée dans le Queensland.
ïle privée dans le Queensland.
La terrasse dur les toits du 1888. La terrasse dur les toits du 1888.
La terrasse dur les toits du 1888.
Piscine naturelle privée au bedarra Island Resort. Piscine naturelle privée au bedarra Island Resort.
Piscine naturelle privée au bedarra Island Resort.
Une chambre arty au Majestic Minima. Une chambre arty au Majestic Minima.
Une chambre arty au Majestic Minima.
Observation de baleines à bosse à l'Eco beach resort. Observation de baleines à bosse à l'Eco beach resort.
Observation de baleines à bosse à l'Eco beach resort.
Expo contemporaine à la Maison Rouge. Expo contemporaine à la Maison Rouge.
Expo contemporaine à la Maison Rouge.

En mal de communication, l'Australie lance une nouvelle campagne censée faire "le buzz", comme "le meilleur job du monde" il y a deux ans. Pendant ce temps, les acteurs du tourisme local améliorent leur accueil, comme ces trois nouveaux hôtels qui n'attendent que vous...

 

L'Australie est définitivement un pays à visiter pour plein de bonnes raisons. Chacun sait que la nature, les paysages, la faune et la flore y sont particulièrement appréciés et l' immensité de l'Outback exerce une sorte de fascination qui frise la parfois la transe... Mais c'est aussi l'accueil particulièrement chaleureux des australiens qui rend ce pays si attachant; fermiers, restaurateurs, guides urbains ou ruraux, commerçants, barmen, ou taximen sont, jeunes comme moins jeunes, souvent ravis d'échanger courtoisement avec le visiteur. Dans les hôtels il en va généralement de même, c'est pourquoi nous imaginons que les nouveaux établissements qui fleurissent ça et là respecteront cette coutume... Voici donc les dernières nouveautés.

> Le 1888, un nouvel hotel à Sydney.


. Ce nouvel hôtel du groupe "8 Hôtels", a ouvert ses portes à Sydney. Ce nouvel établissement de charme de 90 chambres, est situé dans la banlieue, à Pyrmont. Tel un chalet de bois, il combine à la fois le charme du vieux monde cher à Sydney au design contemporain. Les chambres sont équipées de mobilier unique, d’une douche “averse” de plain-pied et les murs sont ornés d’œœuvres réalisées par des artistes australiens contemporains. Chaque chambre dispose d'une connexion gratuite Wi-Fi et d’un iPad. Pyrmont, qui est une ville de banlieue très fréquentée, est à proximité du Sydney Fish Market, Darling Harbour, The Star, de bars branchés, de restaurants et des meilleures adresses pour faire son shopping!

> Eden à privatiser dans le Queensland.


. Le Bedarra Island Resort, l’un des hôtels (Barefoot Luxury) les plus exclusifs de toute l'Australie, a ouvert ses portes sur l’île éponyme du Nord du Queensland, le 1er juillet dernier. Intégrées tout en douceur dans le paysage, les 7 villas de luxe offrent le l'hébergement pour 14 convives au maximum, ce qui permet de préserver au mieux la sphère privée de chacun. Mais entre deux moments de détente dans les baies et plages très exclusives, vous pourrez également vous adonner à des vos sports favoris, tels que la plongée, la randonnée ou le Stand-up Paddle Boarding. Une forêt humide tropicale privée d’une superficie de 45 hectares appartient également au complexe hôtelier, en formule All Inclusive.

> Adélaïde, l'art en chambre.


. Australie du Sud, Le Majestic Minima, à Adélaïde, propose une expérience unique, placée sous le signe de l’art contemporain. De nombreux artistes émergents d'Australie du Sud ont été chargés par l’hôtelier de décorer chaque chambre de l'hôtel, en donnant le meilleur de leur créativité. Murs et plafonds ont été transformés en vastes œœuvres d'art, donnant à chacune des 46 chambres une atmosphère vraiment unique. "Cet hôtel dédié à l’Art contemporain est le bienvenu dans la scène culturelle florissante d'Adélaïde; il fournit à la fois un espace créatif pour les artistes locaux et une expérience merveilleuse pour les touristes", a déclaré le ministre du Tourisme de l’état d’Australie du Sud, Mr Leon Bignell.

> Rencontre avec les baleines...


. Lors de leur migration, les baleines à bosses passent au large des plages d’Eco Beach au nord-ouest de l’Australie Occidentale. Pas moins de 247 baleines et parmi elles 14 baleineaux, ont été aperçues depuis début juillet 2013, moment de la première sortie pour observer les baleines. Un chiffre record ! Vous y vivrez des rencontres incroyablement proches avec les géants de l’océan quand les baleines les plus curieuses entourent le bateau et passent en dessous. Le bateau peut prendre jusqu’à 8 personnes. Le prix pour un tour de deux heures d’observation de baleines (juillet à septembre) est de 140 AUSD par personne ou de 420 AUSD pour une famille de quatre personnes (2 adultes et 2 enfants). Un séjour à l'Eco Beach Resort Broome s'impose.

> La Tasmanie s'expose à Paris.


. Toujours dans le but de rapprocher les peuples, vous pourrez vous informer sur la Tasmanie, avec «Théâtre du monde», exposition réalisée en collaboration avec le Museum of Old and New Art (MONA) et le Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG). L'exposition a déjà connu un énorme succès à Hobart avec plus 350.000 visiteurs en neuf mois. L'exposition, qui présente un large éventail d’œœuvres du TMAG, est en route pour Paris. Elle prendra à la Maison Rouge du 19 Octobre 2013 au 12 Janvier 2014. La maison rouge est une des principales galeries privées d’Europe et c'est la première fois qu’elle présente une si grande exposition d'artistes en provenance d'Australie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...