Article de Voyager Luxe - De nouvelles suites ultra-chics au Sofitel Paris Le Faubourg

De nouvelles suites ultra-chics au Sofitel Paris Le Faubourg

ART_AUTEURFrance / Vendredi 10 Septembre 2010
Ivoire, gris et noir sont rehaussés par l’or, le cristal, l’émeraude et l’améthyste Ivoire, gris et noir sont rehaussés par l’or, le cristal, l’émeraude et l’améthyste
Ivoire, gris et noir sont rehaussés par l’or, le cristal, l’émeraude et l’améthyste
Ambiance luxueuse et intimiste dans le salon équipé des technologies dernier cri Ambiance luxueuse et intimiste dans le salon équipé des technologies dernier cri
Ambiance luxueuse et intimiste dans le salon équipé des technologies dernier cri
La salle de bain de l’appartement est équipée d’une douche hammam et d’une baignoire de balnéothérapie La salle de bain de l’appartement est équipée d’une douche hammam et d’une baignoire de balnéothérapie
La salle de bain de l’appartement est équipée d’une douche hammam et d’une baignoire de balnéothérapie
De somptueux panneaux dorés peints à la main encadrent une monumentale tête de lit en satin marron glacé De somptueux panneaux dorés peints à la main encadrent une monumentale tête de lit en satin marron glacé
De somptueux panneaux dorés peints à la main encadrent une monumentale tête de lit en satin marron glacé

Créées comme une collection de haute-couture par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, les nouvelles suites du Sofitel Paris Le Faubourg s’inscrivent en totale adéquation avec l’âme élégante de l’établissement.

 

Posé au cœur de l’un des quartiers de mode les plus prisés de Paris, le Sofitel Paris Le Faubourg a profité de ses rénovations pour marquer sa différence : un tiers des chambres sont désormais des suites et misent sur le raffinement des matières, un confort extrême et un aménagement de haut standing des espaces.
 

> Du couloir jusqu'à votre suite...


. Sublimant votre arrivée, les couloirs entièrement redécorés augurent de l’esprit couture qui règne dans les 21 nouvelles suites. Fruit d’une réflexion artistique globale de l’architecte-designer, des photographies de mode en noir et blanc signées par de grands artistes des dernières décennies viennent désormais ponctuer votre parcours.

. Dans les 17 suites "Collection" et les 4 suites "Opéra", le nouveau décor imaginé par Didier Gomez oscille entre franche contemporanéité et rappel au XVIIIè siècle. Corniches, pilastres, fauteuils et miroirs sont ainsi compensées par des objets déco et une moquette aux motifs résolument actuels. Richesse des matières, beauté des couleurs et du mobilier : tout ici confère une élégance fidèle aux salons des grandes maisons de couture, avec cette petite touche qui révolutionne les codes de l’hôtellerie traditionnelle : une salle de bain largement ouverte sur la chambre.

> ... ou à l'Appartement Couture !


. Situé au dernier étage, l'Appartement Couture constitue le nouveau must de l’établissement. Déployant un faste cosy et harmonieux sur une surface de 100 m², il peut accueillir jusqu’à 10 personnes en déjeuner ou dîner de prestige. Conçu tel un luxueux intérieur parisien, l’appartement propose un salon vaste et lumineux composé d’un espace de travail et d’un coin détente. Il est équipé de commandes numériques vous permettant d’accéder à différentes fonctionnalités de domotique et à la technologie Bang & Olufsen.

. Déclinée dans des camaïeux ivoire et marron, la chambre s’ouvre sur une salle de bain chicissime aux murs en marbre poli et ciselée de mosaïques noires et blanches. Côté déco, vous remarquerez le soin extrême porté à chaque détail, les luminaires originaux et les magnifiques photographies de mode signées Cathleen Naundorf qui habillent intégralement certains murs. Développant un style proche de la peinture, ces clichés rendent hommage à l’œuvre d’orfèvres de la couture et vous transportent dans un univers presque onirique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L'Alta Peyra 4*, à...

Si vous n'allez pas à la montagne pour scorer sur le nombre de pistes avalées, si vous ête...

Un nouvel aéroport...

Le sud des Maldives est désormais à portée de Malé depuis le lancement d’un nouvel aéropor...

Montelucia Resort ...

À deux pas de Phoenix, au cœur de l’Arizona, le Montelucia hésite entre luxe ostentatoire ...

Les bons spots de ...

On cherche tous de nouvelles façons de voyager, de découvrir une ville. En voici une intér...

Un deuxième Sofite...

Quatorze ans après l'ouverture du Sofitel Berlin Gendarmenmarkt, le groupe hôtelier Accor ...

Blois et Cheverny,...

Pour peu que l'on aime la France, on a tous fait un jour une excursion dite "Les Châteaux ...