Article de Voyager Luxe - Davos accueille l'Intercontinental.

Davos accueille l'Intercontinental.

PAR Antoine Webber / Suisse / Lundi 25 Novembre 2013
Image de synthèse de l'hôtel dominant la vallée. Image de synthèse de l'hôtel dominant la vallée.
Image de synthèse de l'hôtel dominant la vallée.
Ambiance plutôt épurée au spa... Ambiance plutôt épurée au spa...
Ambiance plutôt épurée au spa...
La piscine intérieure. La piscine intérieure.
La piscine intérieure.
Espace privé du restaurant gastronomique. Espace privé du restaurant gastronomique.
Espace privé du restaurant gastronomique.
Davos, en fond de vallée. Davos, en fond de vallée.
Davos, en fond de vallée.

La plus médiatique des stations des Alpes Suisses va héberger un établissement ultramoderne qui va complètement changer le panorama de la région. Davos fait ainsi un pas dans le futur avec la très prochaine ouverture de l'hôtel Intercontinental.

> Ouverture très prochaine.


. Encore quelques tours de vis et InterContinental® Hotels Group (IHG), l'un des premiers groupes hôteliers au monde, inaugurera le nouvel InterContinental® Davos d'ici la fin du mois de décembre 2013. Idéalement situé au pied du col de la Flüela, l'hôtel au design contemporain assez exceptionnel, avec une façade futuriste composée de 790 éléments en acier doré, domine les rivages du lac de Davos et offre une vue imprenable sur les Alpes des Grisons.

> Un OVNI dans les Alpes.


. Unique en son genre, le bâtiment ovale à l'impressionnante façade futuriste a été conçu pour se fondre dans le paysage et refléter son environnement. Mais ce nouvel établissement de luxe n'est pas moderne que de l'extérieur. Ainsi, l'intérieur de l'hôtel, qui regroupe 216 chambres et suites, recrée l'atmosphère chaleureuse d'un chalet très contemporain. L'environnement local a également été intégré dans la conception du spa alpin de l'hôtel. Décoré de pierres et d'herbes naturelles, ce spa offre une piscine intérieure et une piscine extérieure.

> Quatre restaurants.


. Dans ses quatre restaurants, l'InterContinental Davos proposera divers mets locaux, régionaux et internationaux: spécialités des Alpes à la brasserie Capricorn, cuisine expérimentale chez Matsu, cuisines des Alpes et du Japon chez Stübli, avec notamment la fondue japonaise « Shabu Shabu ». Enfin, le Studio Grigio, restaurant gastronomique de l'InterContinental Davos, sera le point fort de l'offre culinaire de l'hôtel. Situé au dernier étage, ce restaurant permettra aux clients de vivre leurs expériences gustatives tout en profitant d'une vue somptueuse sur "les Grisons".

> Une station et un hôtel pour des évènements d'envergure.


. Proposant de nombreuses activités sportives et récréatives tout au long de l'année, Davos est l'une des plus grandes stations de ski suisses et organise de nombreux événements sportifs d'envergure. Chaque année, la ville accueille le Forum économique mondial, qui réunit les leaders politiques et économiques mondiaux. Ainsi, elle est désormais considérée comme le centre de congrès des Alpes. Avec plus de 1.500 m² d'installations de conférence ultramodernes et d'équipements de pointe, l'InterContinental Davos compte bien répondre aux besoins de l'élite du monde des affaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...