Crystal cruises prend les airs

PAR Antoine Webber / Vendredi 07 Octobre 2016
Le 777 Le 777
Le 777 "All First" de Crystal Cruises.
Le premier Bombardier d'Air Global Express jet. Le premier Bombardier d'Air Global Express jet.
Le premier Bombardier d'Air Global Express jet.
Edy Rodriguez, C.E.O et Présidente du groupe. Edy Rodriguez, C.E.O et Présidente du groupe.
Edy Rodriguez, C.E.O et Présidente du groupe.

La célèbre compagnie de croisières américaine Crystal Cruises, spécialiste du segment très haut de gamme en mer avec ses navires "The Symphony" et "The Serenity" et ses super-yachts, a décidé d'étendre son domaine d'activité dans une autre dimension: les airs.

Au mois de mai dernier, le croisiériste annonçait déjà les premiers vols de sa compagnie de jet "Air's Global Express Jet". Le premier appareil flambant neuf est un Bombardier Global Express XRS, aménagé très luxueusement pour 12 passagers. Le coeur de cible de cette activité étant les multi-millionnaires dont le nombre augmente de façon exponentielle ces dernières années.

Voir la vidéo : https://youtu.be/5EIXB2soav0

Aujourd'hui la compagnie annonce le lancement de Crystal Air Cruises et la mise en place de croisières aériennes, à bord d'un Boeing 777-200LR qui effectuera des itinéraires de 14, 21 et 28 jours (en fait des tours du monde...). Cet appareil sera configuré uniquement en First Class et ne pourra accueillir que 84 passagers au maximum ( alors qu'il a été conçu à l'origine pour en accueillir 300 !...). Là encore la configuration de la cabine offrira le meilleur des prestations de première classe et les passagers bénéficieront des services d'un véritable majordome à bord (sans préciser pour combien de passager pour le moment).

Lors d'une interview accordée à une chaine de télévision privée américaine, la pétulante C.E.O et Présidente de Crystal, Edie Rodriguez, annonçait sans fausse modestie que ce type de produit et de service ne connaissait pas de concurrence à ce jour dans les airs, ce qui lui assurait un avenir prometteur. A la question : quels seront les tarifs que vous allez pratiquer, elle répondait sans ambages :" nos tarifs seront bien supérieurs à ce qui existe déjà sur le marché sur du produit traditionnel, compte tenu du fait que nos produits et services dépasseront largement l’offre actuelle en première classe  et seront bien supérieurs à ceux proposés par la concurrence".

Avec un tel projet l'ambitieuse dirigeante a toutes les chances de réussir avec l'évolution de la niche de la clientèle très riche dont le nombre ne cesse de croître, notamment dans les pays en voie de développement. Edie Rodriguez n'a, pour le moment, pas précisé l'état d'avancée du projet et la date de lancement de son 777 First Class.

Interview de la CEO sur Youtube : https://youtu.be/SGmrBo2kIBs

PLUS D'INFO : http://www.crystalcruises.com/air

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...

Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...

L’Open Internation...

Inscrite au calendrier des grandes manifestations du Pays, l’Open International de Golf de...

Ouverture du Jardi...

Le Jardin Ephémère, se présente comme la nouvelle adresse d'Aix-en-Provence et commele nou...

Bon plan à l'Ephel...

  Si vous pensiez vous rendre aux Seychelles d'ici la fin de l'année, voici une offre q...

Centenaire du Roya...

Du 9 au 11 avril derniers, le parcours du Royal Country Club de Tanger (RCCT) accueillait ...