Article de Voyager Luxe - CroisiEurope étend son empire fluvial.

CroisiEurope étend son empire fluvial.

PAR Antoine Webber / Jeudi 23 Avril 2015
Le Gil Eanes avant sa sortie de chantier. Le Gil Eanes avant sa sortie de chantier.
Le Gil Eanes avant sa sortie de chantier.
Le MS Camargue. Le MS Camargue.
Le MS Camargue.
Une cabine du  MS Loire Princesse. Une cabine du  MS Loire Princesse.
Une cabine du MS Loire Princesse.
Pont avec piscine du Gil Eanes. Pont avec piscine du Gil Eanes.
Pont avec piscine du Gil Eanes.
Restaurant du Gil Eanes. Restaurant du Gil Eanes.
Restaurant du Gil Eanes.
Une cabine du Gil Eanes. Une cabine du Gil Eanes.
Une cabine du Gil Eanes.

CroisiEurope, le leader de la Croisière en Europe poursuit son développement et étoffe sa flotte avec 3 nouveaux bateaux pour 2015. C'est en avril que ces 3 bâtiments ont été inaugurés, avant d'effectuer leurs premières croisières.

 

Avril 2015 restera un mois important pour CroisiEurope avec l'inauguration de 3 bateaux: Le 1er avril, le MS Camargue à Lyon; le 2 avril le MS Loire Princesse à Nantes; le 17 avril, le MS Gil Eanes au Portugal. Mais dans le cadre de sa conquête du marché de la croisière fluviale le croisièriste ne compte pas s'arrêter là et pour le futur proche, les projets sont nombreux. Rien que pour la période 2016/2017 4 nouveaux bateaux sont annoncés: le MS Elbe Princesse sur l'Elbe, le RV Princesse Apsara sur le Mékong, et les péniches Danièle et Déborah sur le canal de Briare et le Canal de Garonne.

LE M/S CAMARGUE.


Le MS Camargue baptisé sur le Rhône le 01/04 (à Lyon), a pour Marraine Sylviane CHRISTINAT, l'Ambassadrice Suisse de la marque et pour parrains M. Gilbert BOUCHET, Député-Sénateur de Tain l'Hermitage et M. Jean-Pierre Michel des Voyages Michel. Conçu et décoré dans le même esprit que le MS Lafayette lancé en 2014, ce nouveau bateau 5 ancres à 2 ponts, d'une capacité de 104 passagers (54 cabines), propose des espaces et un design contemporain, signe de la volonté d'afficher une certaine élégance chez le croisiériste. Le MS Camargue naviguera jusqu'à novembre et proposera des croisières de 6 à 8 jours, au départ de Lyon, en passant par Macon, Vienne, Arles, Avignon, Viviers et Tournon.
 
PLUS D'INFO:
http://www.croisieurope.com/bateaux/ms-camargue-new-2015/cruises

LE M/S LOIRE PRINCESSE.


Le 02/04 dernier, c'est le MS Loire Princesse qui a été baptisé sur la Loire, à Nantes, avec pour Marraines, Mme Johanna ROLLAND, Maire de Nantes et Mme Charlotte BRITZ, Maire de Sarrebruck (ville jumelée à Nantes depuis 50 ans) et  avec pour parrain, M. CASTAING, Directeur Général du chantier STX de Saint-Nazaire. Deux  invités d'honneur étaient présents: M. Jean Verne, l'arrière petit fils de Jules Verne et  M. Daniel Richou, de Richou Voyages. Prototype conçu au chantier STX de St Nazaire, ce navire utilise une propulsion à roues à aubes permettant de naviguer avec un faible tirant d'eau. A travers sa conception novatrice, ce nouveau ouvre de nouvelles perspectives de navigation. De design contemporain, ce bateau 5 ancres à 2 ponts, d'une capacité de 48 cabines (96 passagers) dote la compagnie d'un fleuron hors pair. Le MS Loire Princesse naviguera jusqu'à novembre et proposera des croisières de 6 à 8 jours, passant par Nantes, St-Nazaire, Ancenis, Angers, Les Châteaux de La Loire, Saumur, Bouchemaine et Ancenis.

PLUS D'INFO: http://www.croisieurope.com/la-loire-en-croisiere

LE M/S GIL EANES.


C'est à Porto (Portugal) que le MS Gil Eanes a été baptisé le 17/04 sur le Douro, avec pour Marraine, Mme Isabel MORAIS, responsable Vin et tourisme chez Sogrape et pour parrain M. Eduardo VITOR RODRIGUES, maire de  Vila Nova de Gaia. Réalisé au chantier Meuse et Sambre de Namur en Belgique, ce navire  à propulsion classique a été conçu dans le même esprit de déco que les nouvelles unités de 2015, en phase avec l'époque. Le MS Gil Eanes rejoindra les 3 autres navires de CroisiEurope au Portugal, le MS Infante D.Henrique,  le MS Fernao De Magalhaes et le MS Vasco Da Gama, portant la flotte locale à 4 unités. Le MS Gil Eanes est le 1er bateau de catégorie 5 ancres du pays, d'une capacité de 66 cabines (132  passagers). Il voguera jusqu'à novembre et proposera des croisières de 8 jours visitant Regua, Vega de Teron, Ferradosa et Pinhao, au départ de Porto.

PLUS D'INFO:
http://www.croisieurope.com/bateaux/ms-gil-eanes-2015/cruises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

L'Hôtel Grandes Ro...

Pour les fashionistas et autres habitués des stations où l’on se montre et où l’on passe p...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...