Article de Voyager Luxe - Croisière sur le Danube

Croisière sur le Danube

PAR Juliette Romain / Europe centrale / Mercredi 25 Janvier 2012
La très belle Budapest La très belle Budapest
La très belle Budapest
le M/S Arosa en croisière le M/S Arosa en croisière
le M/S Arosa en croisière
Les cabines toutes à l'identique Les cabines toutes à l'identique
Les cabines toutes à l'identique
Culture et détente Culture et détente
Culture et détente
Le Château de Shönbrunn (en option...) Le Château de Shönbrunn (en option...)
Le Château de Shönbrunn (en option...)
Pas facile de putter avec un peu de roulis... Pas facile de putter avec un peu de roulis...
Pas facile de putter avec un peu de roulis...

En reliant l’Occident à l’Orient, le Danube, incontournable voie stratégique et commerciale, traverse 10 pays et arrose 4 capitales. Vivez ce grand classique de la croisière fluviale chez Rivages du Monde, sur 2800 km, à bord d'un navire très confortable, le M/S AROSA. Culture, détente et bien-être de rigueur...

Un bon spécialiste.


. Pour ne pas passer "à côté" d'un tel voyage, autant s'en remettre à un spécialiste. C'est le cas de Rivages du Monde qui ne propose que des croisières fluviales. Les étapes  et les pays traversés sont nombreux. C'est pourquoi le choix du bateau est aussi un élément essentiel de votre voyage. En vous proposant le M/AROZA, Rivages du Monde vous propose un bâtiment qui se prête parfaitement à cette longue croisière, avec des étapes et un programme culturel originaux et un confort des cabines et des aménagements à bord très complémentaires.

Un bon bateau.


. Le M/S Arosa est un bateau récent (2004), construit pour assurer le meilleur confort de ses 240 passagers. Bateau hors normes pour la navigation fluviale, il singularise par ses espaces de détente et surtout par son espace bien être et son spa qui permettent d'ajouter les plaisirs du corps à celui de la découverte culturelle. On peut aussi demander des visites personnalisées ou partir en excursion de son côté sur l'un des vélos à disposition des passagers durant toute la croisière. Les cabines de 15 ou 16,5 m², toutes extérieures, se répartissent sur 3 ponts et optent pour un style plutôt moderne et discret. Le restaurant s'ouvre sur l'extérieur et propose des buffets très variés et une carte des vins très fournie. Quant aux pâtisseries et autres viennoiseries... vous êtes au coeur du sujet !

Un bon itinéraire.


. Si les rives du Danube sont de toute beauté, cette croisière est aussi une traversée de l'histoire à la découverte de nombreux peuples qui ont eu une influence considérable sur le cours de notre propre histoire. Sur 2800 km à travers 10 pays vous serez confrontés à autant de cultures et de religions qui ont fait et défait des empires à travers les siècles, modelant à coup de guerres et d'invasions l'Europe d'aujourd'hui, tout aussi sûrement que celle de demain.

Des étapes originales.


. Si quelques visites restent optionnelles pour que chacun voyage au gré de sa soif de savoir, l'essentiel est déjà au programme. En aterrissant à Munich vous en ferez la visite avant de partir pour Passau et d'embarquer. En Autriche vous serez libre pour la visite de Linz ou de Salzbourg. Visite de Melk et de Vienne, option Shönbrunn...Le lendemain visite de Bratislava et conférence à bord. Ensuite vous aurez le choix entre la visite de Buda et de Pest ou des options comme "Budapest insolite" ou les bains de Széchenyi (en plein air). En Serbie étape à Novi-Sad et Belgrade jusqu'à la traversée des "Portes de fer" et conférence à bord. Découverte de Orjahovo et Roussé en Bulgarie, pour atteindre la Roumanie pour la visite de Bucarest avant le vol retour.

Dates et conditions:


. Ce programme s'effectuera dans le sens Munich/Bucarest, départs les 11 mai, 2 juin et 5 septembre 2012 ou dans le sens inverse avec des départs les 22 mai, 13 juin et 16 septembre 2012. Il vous en coûtera 2555 € par personne en cabine double, au départ de Paris avec supplément pour les départs de province. Ce tarif comprend les visites programmées, le vol A/R, la pension complète, les transferts, etc...

Pour plus de détails du programme "Au fil du Danube" de Rivages du Monde : http://www.rivagesdumonde.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...