Croisière exclusive sur le Mékong

PAR Antoine Webber / ASIE / Lundi 22 Octobre 2018
Avec sa structure en bois et ses toits de chaume, le Gipsy n'est vraiment pas un bateau comme les autres... Avec sa structure en bois et ses toits de chaume, le Gipsy n'est vraiment pas un bateau comme les autres...
Avec sa structure en bois et ses toits de chaume, le Gipsy n'est vraiment pas un bateau comme les autres...
Des cabines très spacieuses... Des cabines très spacieuses...
Des cabines très spacieuses...
et lumineuses ! et lumineuses !
et lumineuses !
Un service et une restauration à la carte. Un service et une restauration à la carte.
Un service et une restauration à la carte.
Des visites mémorables, comme Kuang-si waterfalls à Luang Prabang, une merveille naturelle ! Des visites mémorables, comme Kuang-si waterfalls à Luang Prabang, une merveille naturelle !
Des visites mémorables, comme Kuang-si waterfalls à Luang Prabang, une merveille naturelle !

Filiale du groupe Minor Hotels, la compagnie Mekong Kingdoms a révinventé la manière d’explorer le Mékong en proposant des itinéraires de croisières personnalisés à bord de 5 bateaux ultramodernes ( dont une péniche de 13 cabines ) aux prestations très haut de gamme.

La compagnie vient de lancer le GYPSY, un bateau de deux cabines aux prestations exclusives. Cette croisière privative de trois jours et deux nuits, peut accueillir 4 personnes au maximum. Le périple conduit les hereux élus le long du Mékong, depuis l’ancienne capitale du Laos, Luang Prabang, jusqu’à la région thaïlandaise du Triangle d’Or. Plutôt décontractée, résolument spirituelle et entièrement personnalisée, cette croisière fluviale très haut de gamme s’adapte à vos envies. Le GYPSY vous réserve une expérience intimiste et des services de première classe, entre repas gastronomiques et activités à la carte, à bord comme à terre.

Le personnel du bateau de 41 mètres aux finitions remarquables, tient compte des attentes et du mode de vie des voyageurs les plus exigeants. Les aménagements se prêtent aussi bien aux moments de partage et de loisirs qu’à la détente et au repos. Outre les vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs, pensés pour le confort, le GYPSY possède un salon, un bar et une salle à manger, ainsi qu’une véranda lounge avec vue panoramique à l’avant du bateau.

Pour Jiraparnn Tokeere, la designer basée à Bangkok, le mobilier et le design d’intérieur sont plus abordables et plus tangibles que le concept d’art lui-même. La créatrice, qui considère que l’art est partout autour de nous, souhaite que cette notion ressorte de ses créations, à travers ses choix artistiques et esthétiques. Pour l’aménagement intérieur du GYPSY, elle a imaginé une atmosphère simple et harmonieuse, entre tendance actuelle et clins d’œil rétro.

Bois et chaume s’intègrent parfaitement aux paysages verdoyants des rives du Mékong. Le design intérieur, contemporain, met les bois précieux à l’honneur : sols, murs et plafonds lambrissés, mobilier sculpté et tables en massif..., mais également de confortables sièges en cuir et de larges transats en bambou. Les ornements, tissés à la main par les artisans locaux, et les bouquets de fleurs fraîchement coupées confèrent aux lieux une dimension naturellement apaisante, que viennent réveiller des étoffes de soie thaïlandaise et des tissus drapés aux couleurs chatoyantes.

Les deux cabines, disposant de l’air conditionné et d’une douche privative, sont spacieuses. Coiffeuse, peignoirs et pantoufles moelleuses, linge de lit d’un blanc éclatant, produits de bain et de toilette, sèche-cheveux, coffre-fort...Tout est fait pour que l'on retrouve à bord le bien-être d’une maison.

Durant les escales, des excursions originales vous seront proposées: trek dans la jungle, ballade en VTT à Ban Houy Phalam, pêche en eau douce, atelier de tissage traditionnel à Ban Baw, dégustation de whisky local au Laos, visite d’un camp d’éléphants à Pak Beng ou encore découverte des grottes de Pak Ou, avec les milliers de représentations de Bouddha déposées au fil des siècles par les pèlerins...

Tarifs : à partir de 4800 US$ les 4 jours/3 nuits.


PLUS D'INFO : www.mekongkingdoms.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...