Croisière en Birmanie: Road to Mandalay

PAR Alice Caroll / Myanmar (Birmanie) / Mercredi 23 Mai 2012
Une suite du Road to Mandalay Une suite du Road to Mandalay
Une suite du Road to Mandalay
Le deck-lounge à bord du Road to Mandalay Le deck-lounge à bord du Road to Mandalay
Le deck-lounge à bord du Road to Mandalay
Le restaurant du Road to Mandalay Le restaurant du Road to Mandalay
Le restaurant du Road to Mandalay
Le pont piscine à bord du Road to Mandalay Le pont piscine à bord du Road to Mandalay
Le pont piscine à bord du Road to Mandalay
Le Road to Mandalay à Shwe Kyet Yet Le Road to Mandalay à Shwe Kyet Yet
Le Road to Mandalay à Shwe Kyet Yet

Longtemps, les merveilles de l'ancienne Birmanie, aujourd'hui connue sous le nom de Myanmar, sont restées inaccessibles aux visiteurs. Une croisière à bord du navire fluvial Road to Mandalay offre un circuit d'exception, le long du fleuve Irrawady (Ayeyarwady).

 

Le Road to Mandalay peut accueillir 82 personnes dont 28 en cabines de Luxe. Ces dernières, très confortables et élégamment meublées de lits jumeaux, d'un canapé et d'un bureau, font face à de larges baies vitrées. Elles sont situées sur le pont A et affichent une superficie de plus de 22 m2. Les autres cabines, doubles ou individuelles, ont une superficie de 11 m2. Toutes sont équipées d'un cabinet de toilette avec douche et WC.

 

Côté soleil, le pont en bois du Road to Mandalay dispose d'une piscine entourée de transats pour la détente. Sous sa pergola, le coin lounge offre un espace ombragé en plein air, où il fait bon prendre le thé l'après-midi, ou profiter d'un déjeuner-buffet le midi.

 

Le Road to Mandalay mise sur les spécialités asiatiques bien sûr, mais aussi les mets occidentaux. Vous aurez ainsi le choix entre sept thèmes au déjeuner-buffet servi sur le pont observatoire ou au restaurant : birman, shan, thaï, indonésien, indien et européen. Le dîner est servi au restaurant à l'heure de votre choix, accompagné de vins européens et australiens. Vous pourrez par exemple déguster des blancs de poulet mariné à la citronnelle ou un classique filet de bœuf et ses galettes de pommes de terre.

 

Côté activité et divertissements, en dehors des escales, vous profiterez de la piscine et des soins prodigués au centre de bien-être, ou assister à des conférences sur la culture birmane, et des spectacles donnés à bord par des artistes locaux en soirée (danse acrobatique, marionnettes traditionnelles birmanes…).

 

La croisière 12 jours/11 nuits est proposée à partir de 2810 euros par personne. Ce prix comprend la pension complète en table d’hôte,l’hébergement à bord en base double, les vols depuis et vers Yangon ainsi que toutes les visites. Le forfait peut être également créé sur mesure pour inclure un séjour à l’hôtel de la collection Orient-Express The Governor’s Residence à Yangon. En réservant avant le 30 juin 2012 vous pourrez séjourner au Governor’s Residence durant deux nuits à titre gracieux avant ou après la croisière. Dates disponibles: 1er, 15 et 29/8 ; 12/09.
Plus d'info sur : www.orient-express.com ; Réservation dans votre agence habituelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...