Article de Voyager Luxe - Croisière en Birmanie: Road to Mandalay

Croisière en Birmanie: Road to Mandalay

PAR Alice Caroll / Myanmar (Birmanie) / Dimanche 16 Septembre 2012
Une suite du Road to Mandalay Une suite du Road to Mandalay
Une suite du Road to Mandalay
Le pool-deck Road to Mandalay Le pool-deck Road to Mandalay
Le pool-deck Road to Mandalay
Le déjeuner buffet du Road to Mandalay Le déjeuner buffet du Road to Mandalay
Le déjeuner buffet du Road to Mandalay
Le lounge deck du Road to Mandalay Le lounge deck du Road to Mandalay
Le lounge deck du Road to Mandalay
Le Road to Mandalay à Shwe Kyet Yet Le Road to Mandalay à Shwe Kyet Yet
Le Road to Mandalay à Shwe Kyet Yet

Longtemps, les merveilles de l'ancienne Birmanie, aujourd'hui connue sous le nom de Myanmar, sont restées inaccessibles aux visiteurs. Une croisière à bord du navire fluvial Road to Mandalay offre un circuit d'exception, le long du fleuve Irrawady (Ayeyarwady).

 

Le Road to Mandalay peut accueillir 82 personnes dont 28 en cabines de Luxe. Ces dernières, très confortables et élégamment meublées de lits jumeaux, d'un canapé et d'un bureau, font face à de larges baies vitrées. Elles sont situées sur le pont A et affichent une superficie de plus de 22 m2. Les autres cabines, doubles ou individuelles, ont une superficie de 11 m2. Toutes sont équipées d'un cabinet de toilette avec douche et WC.

 

  Côté soleil, le pont en bois du Road to Mandalay dispose d'une piscine entourée de transats pour la détente. Sous sa pergola, le coin lounge offre un espace ombragé en plein air, où il fait bon prendre le thé l'après-midi, ou profiter d'un déjeuner-buffet le midi.

 

Le Road to Mandalay mise sur les spécialités asiatiques bien sûr, mais aussi les mets occidentaux. Vous aurez ainsi le choix entre sept thèmes au déjeuner-buffet servi sur le pont observatoire ou au restaurant : birman, shan, thaï, indonésien, indien et européen. Le dîner est servi au restaurant à l'heure de votre choix, accompagné de vins européens et australiens. Vous pourrez par exemple déguster des blancs de poulet mariné à la citronnelle ou un classique filet de bœuf et ses galettes de pommes de terre.

 

Côté activité et divertissements, en dehors des escales, vous profiterez de la piscine et des soins prodigués au centre de bien-être, ou assister à des conférences sur la culture birmane, et des spectacles donnés à bord par des artistes locaux en soirée (danse acrobatique, marionnettes traditionnelles birmanes…).

 

La croisière 12 jours/11 nuits est proposée à partir de 2810 euros par personne. Ce prix comprend la pension complète en table d’hôte,l’hébergement à bord en base double, les vols depuis et vers Yangon ainsi que toutes les visites. Le forfait peut être également créé sur mesure pour inclure un séjour à l’hôtel de la collection Orient-Express The Governor’s Residence à Yangon.

 

En août et septembre 2012, la croisière « Cap vers le Nord» emporte ses voyageurs durant 12 jours à la rencontre des moines aux habits de safran et à la découverte des pagodes scintillantes. Le fascinant mariage des paysages, des temples et des chaleureuses populations locales rythmeront cette expérience unique.

 

Cette croisière d’exception vous offre un spectacle incomparable de cette région reculée du Myanmar. Au départ de Mandalay, le bateau naviguera vers le nord vers Mingun. Vous découvrirez la plus grande pagode de briques au monde. A Nwe Nyein vous pourrez observer les potiers-sculpteurs et leur art traditionnel. Puis le bateau marquera une pause à Kyan Hnya, où vous arpenterez les ruelles de ce charmant village pour y découvrir son marché bourdonnant d’animations, puis jettera l’ancre au coucher du soleil à Katha.

 

Continuant vers le nord à travers d’époustouflants paysages, le Road To Mandalay naviguera cette fois vers l’île de Shwe Paw et mouillera à Bhamo, l’escale la plus au nord à 80 km de la frontière chinoise. Jungle luxuriante, forêts de bambou, gorges rocheuses, seront au rendez-vous. Le 7è jour, vous embarquerez à bord d’un train pour explorer la station forestière de Naba. Une autre aventure vous attend: une promenade à dos d’éléphants travaillant dans la forêt de teck...

 

À Bagan, vous assisterez à un merveilleux coucher de soleil au-dessus de la plus célèbre plaine du monde d’où s’élancent plus de 2000 temples. Le dernier jour, une excursion vous emportera à la découverte des sites anciens. À cela pourra s’ajouter une visite du Mont Popa au sommet couronné par un impressionnant monastère, connu pour être le sanctuaire légendaire des 37 Nats.

 

Mandalay la seconde ville de Birmanie vous dévoilera ses trésors au cours d’une visite guidée suivie par un spectacle de danse tribale à bord du bateau. Au cœur de la capitale spirituelle de la Birmanie, de nombreux moines et nonnes reçoivent l’enseignement bouddhiste traditionnel, gravé sur 77 tablettes de pierre. L’excursion comprend les visites du Golden Palace et du temple Mahamuni avec ses imposantes statues de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or.
En réservant avant le 30 juin 2012 vous pourrez séjourner au Governor’s Residence durant deux nuits à titre gracieux avant ou après la croisière.

Plus d'info sur : www.orient-express.com ; Réservation dans votre agence habituelle.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...