Article de Voyager Luxe - Courchevel, le refuge des frères Tournier

Courchevel, le refuge des frères Tournier

PAR Karim Larbi / France / Vendredi 03 Décembre 2010
Design au Lana Design au Lana
Design au Lana
Le spa du St Roch Le spa du St Roch
Le spa du St Roch
Appartement au Lana Appartement au Lana
Appartement au Lana
Salle de bain d'une suite au lana Salle de bain d'une suite au lana
Salle de bain d'une suite au lana
Le St Roch : matière et lumière Le St Roch : matière et lumière
Le St Roch : matière et lumière
Tout pour les becs fins... Tout pour les becs fins...
Tout pour les becs fins...
Façade su St Joseph Façade su St Joseph
Façade su St Joseph
le St Joseph, le plus traditionnnel le St Joseph, le plus traditionnnel
le St Joseph, le plus traditionnnel

En ce début d’année, c'est la ruée vers la neige et plus précisément dans les demeures du Groupe Tournier Hôtel Collection qui, à Courchevel, caracolent en haut du classement de l’hôtellerie où le luxe est la rêgle.

Découvrez ces trésors de Courchevel 1850, s’adressant à une cible de privilégiés. Leurs atouts distinctifs s’adaptent aux exigences de la clientèle, reconnaissante pour le confort qu'elle y trouve, leur accordant une confiance sans faille. La courtoisie, le service exemplaire sont orientés vers le plaisir et la satisfaction perpétuelle du client. Tout un  art ! Dès votre arrivée, le sourire est là, accompagné d’attentions réconfortantes qui sont sans cesse réservées aux hôtes. Le personnel est toujours en alerte pour leur garantir un séjour personnalisé, raffiné et prestigieux.

Le LANA

Certes, le podium ne change pas, le Lana reste en tête, avec une avalanche de promesses tenue. Pour ceux qui ont suivi l’évolution de ce palace des neiges, le phénomène ne surprendra guère. Ce 5* confirme son dynamisme avec l’ouverture, la saison passée, de nouvelles suites et appartements/chalets allant de 80 à 220 m². Le Lana a opté pour une intégration horizontale de cette extension mais quel vertige devant tant de hauteurs et de beauté ! Vous apprécierez la localisation idéale qui frôle les pistes et l’hospitalité d’un skiman, à disposition, pour vous aider à chausser et déchausser vos équipements de ski. Cet établissement affirme un caractère élégant et est agrémenté d’un spa Clarins. Le restaurant gastronomique, dont la carte est signée Guy Martin, est réputée pour être l’une des meilleures tables de Courchevel (portrait de guy Martin : http://www.voyagerluxe.com/guy-martin-grandvefour-lana5085.html ).

Le Saint Roch

Le Saint Roch poursuit sa montée fulgurante, se rapprochant d’avantage de la première marche du Lana, qu’il pourrait rattraper très vite... C'est l'un des hôtels les plus en vue de Courchevel 1850, le plus élégant et le plus à la mode. Le Saint Roch étonne par sa diversité dans la décoration d’une grande originalité. Il s’est mué depuis 3 ans, mêlant le style art moderne aux matériaux de bois précieux, cuir et peaux de poulain  qui respecte toutes les tendances épurées branchées, en gardant le charme lié aux chalets de montagne. Ce haut lieu de la station joue un rôle prépondérant en tant qu’hôtel avant-gardiste aux ambiances chaleureuses. Cette métamorphose est  le résultat exceptionnel d’une visionnaire,  Noëlle Bonnemaison, qui a su utiliser emblèmes et autres symboles pour adopter des lignes pures dans des tons contrastés. Le design contemporain se marie harmonieusement avec l’histoire des murs. Chaque décoration de chambre est différente et présente un cachet exceptionnel. Design et architecture savoyarde se côtoient pour offrir ce cadre idéal, inoubliable et qui justifie sa réputation. Le chef, Thomas  Lejeune, y propose une cuisine inventive et raffinée dans un restaurant où les tables dressées changent d’atmosphère suivant l’heure. Un cadre à la fois unique et surprenant. Le spa Carita s’accorde merveilleusement avec le décor et contribue à une atmosphère de repos et de détente, empreinte de romantisme.
(Diaporama du Saint Roch: http://www.voyagerluxe.com/france-hotel-saint-roch-courchevel5382.html  )

Le Saint Joseph

Le Saint Joseph, quant à lui, est aussi une chaleureuse bâtisse qui perpétue l’art de recevoir dans le respect des grands hôtels intimes. Dans les murmures  du bois noble et de la vieille pierre, où la magie des saveurs est puisée à chaque source dans la plus pure tradition, l’établissement se transcende  pour offrir confort et douceur de vivre. Il jouit d’un fabuleux environnement et a beaucoup d’attraits, notamment le salon, un endroit superbe, idéal pour se relaxer auprès de l’immense cheminée après une journée de ski ou de shopping.
 

Ces trois joyaux poursuivent leur éternelle compétition fratricide, tout en entretenant des relations privilégiées entre leurs valeurs refuges. Mais quel que soit votre choix, avec ces établissements millésimés et revisités, votre  saison de ski 2010/2011 se révèlera être un très bon souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Alpina Dolomites, ...

Leading Hotels of the world vient d'apposer sa célèbre plaque à l'entrée de cette adresse ...

Le charme discret ...

Discret relais et château perdu au milieu des vignes, le Château de Berne entretient un st...

Nouveau train de l...

"Mamonaku densha ga mairimasu" (le train arrive bientôt). C'est ainsi que les japonais par...

La Catalogne en Ha...

N'en déplaise aux réacs en tous genres, les motards ne sont plus ce qu'ils furent et les b...

Ouverture du Cheva...

Les Maldives qui comptent déjà un nombre conséquent de resorts de luxe vont bientôt s'enor...

Survol de Monréal ...

Si vous projetez un voyage au CANADA et passez par Montréal, voici un moyen original et in...