Article de Voyager Luxe - Costa Serena, Costa Croisières

Costa Serena, Costa Croisières

PAR Alice Caroll / Toutes destinations / Lundi 28 Mai 2007
Une cabine balcon à bord de Costa Serena Une cabine balcon à bord de Costa Serena
Une cabine balcon à bord de Costa Serena
Le restaurant Samsara de Costa Serena Le restaurant Samsara de Costa Serena
Le restaurant Samsara de Costa Serena
L'un des hammams de Costa Serena L'un des hammams de Costa Serena
L'un des hammams de Costa Serena
L'espace relaxation du Samsara spa L'espace relaxation du Samsara spa
L'espace relaxation du Samsara spa
L'accueil du Samsara Spa de Costa Serena L'accueil du Samsara Spa de Costa Serena
L'accueil du Samsara Spa de Costa Serena
Le pont supérieur de Costa Serena Le pont supérieur de Costa Serena
Le pont supérieur de Costa Serena

Inauguré en mai 2007, Costa Serena consacre au bien-être une vaste superficie privative. L’Espace Samsara est constitué d’un spa, de cabines et suites avec accès direct au spa, et d’un restaurant diététique réservé. Un îlot pour prendre soin de soi en pleine mer…

On aime :

l'espace Samsara, pour ceux qui veulent être au calme tout en bénéficiant des équipements pléthoriques d'un méga paquebot très confortable. La qualité et les belles installations du spa. La clarté et l’ouverture sur la mer. Le confort des suites.

On aime moins :

le style exubérant de la décoration, a priori peu adapté à un espace bien-être. Amateur de décor zen et épuré passez votre chemin ! Le bruit et le monde dans les grands restaurants communs : on apprécie d'autant mieux le calme du restaurant Samsara...

Se poser :

Costa Serena n’est pas à proprement parler un bateau de luxe, mais il peut vous séduire si vous souhaitez combiner un séjour dédié au bien-être et des vacances en mer sur un bateau flambant neuf et très confortable. Costa Serena dédie à ses passagers une partie du navire, l’espace Samsara qui recrée un îlot plus intime et plus personnalisé. Loin des habituels codes qui inspirent les spas, le décor évoque les hôtels exubérants de Las Vegas pour amateurs d’ambiance ludique et flashy.

Cocooner :

99 cabines dont 12 suites sont réservées aux passagers de l'espace Samsara sur les 1500 cabines du Costa Serena. Isolées des autres coursives du navire, elles accèdent directement aux installations du Samsara Spa, et diffèrent par une décoration japonisante. Notre préférée : la suite 1023, au décor brun et orangé chaleureux, avec un balcon, une vraie salle de bain (baignoire, double vasque) et un petit dressing avec coiffeuse.

Savourer :

le restaurant Samsara permet de s’affranchir des contraintes de restauration des grands navires comme le Costa Serena : pas d’horaires imposés, des tables de deux sans place attribuée à la semaine, et un espace plus exclusif. Les murs sont tapissés de kimonos japonais aux coloris chatoyants. Un menu spécifiquement élaboré pour une semaine de bien-être met en exergue le nombre de calories de chaque plat. Si vous voulez faire un break, rien ne vous empêche d’aller vous encanailler dans les autres restaurants !

Se relaxer :

le spa Samsara du Costa Serena est placé sous le signe de l’Asie, avec une carte allant de quelques soins ayurvédiques (shirodara, shirobhyanga…) au massage balinais en passant par la réflexologie… Il emprunte aussi aux influences du monde entier : rituel de purification oriental (hammam et boue), enveloppement hydratant à la frangipane, stone therapy (massage aux pierres chaudes testé avec Jeane, d’un très bon niveau), et aux dernières techniques en matière de beauté : thérapie faciale liftante, soin marin au collagène, Cellutox. A noter aussi des soins spécifiques pour les hommes, et des rituels (enchaînement de soins dans un cérémonial).

Le spa utilise les produits Elemis, à la qualité reconnue, notamment pour ses huiles essentielles (dont certaines bio), et sa ligne anti-age à base d'algues et de collagène.

Le personnel est charmant, et les détails attentionnés ne manquent pas : fleurs fraîches, rituel de purification en début de soin, service de thé à la fin, petite maxime philosophique à méditer…

Bon point aussi côté équipements : la déco se rachète une conduite dans les superbes hammams aux carreaux de mosaïques irisés et aux effluves aromatiques. Le bassin thérapeutique (jets sous-marins) aurait été parfait sans les surréalistes dragons suspendus (une mauvaise blague ?) : reste à ne pas lever la tête ! Plusieurs espaces de relaxation et salon UV face aux grandes baies vitrées surplombant la mer. Séances de yoga, de méditation, ou encore de Pilate.

Bouger :

grande salle de fitness de 430 m2 avec engins sophistiqués de cardio-training et de musculation. Terrain multisport; simulateur de F1; piste de jogging; cours de gym etc.

Le détail chic :

Au Samsara Spa, les soins du corps débutent par un bain de pieds, rituel de bienvenue et de purification. Une agréable entrée en matière…

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...