Article de Voyager Luxe - Costa Navarino, la destination golf tendance, en Grèce.

Costa Navarino, la destination golf tendance, en Grèce.

PAR Antoine Webber / Grèce / Mercredi 24 Septembre 2014
The Dunes, 6 km de pur bonheur... The Dunes, 6 km de pur bonheur...
The Dunes, 6 km de pur bonheur...
Equipements dernier cri. Equipements dernier cri.
Equipements dernier cri.
The Bay, R.Trent Jones Jr a encore frappé fort ! The Bay, R.Trent Jones Jr a encore frappé fort !
The Bay, R.Trent Jones Jr a encore frappé fort !
Au milieu des oliviers centenaires... Au milieu des oliviers centenaires...
Au milieu des oliviers centenaires...
Histoire et golf en osmose à Costa Navarino. Histoire et golf en osmose à Costa Navarino.
Histoire et golf en osmose à Costa Navarino.
Accueil de luxe pour une clientèle exigente. Accueil de luxe pour une clientèle exigente.
Accueil de luxe pour une clientèle exigente.
Partie salon d'une suite au Westin. Partie salon d'une suite au Westin.
Partie salon d'une suite au Westin.

Costa Navarino, destination située dans la région grecque de la Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse, propose deux parcours de golf dessinés par des grands noms de cette discipline, qui revient aux jeux Olympiques en 2016.

> Le golf, été comme hiver...


. Les deux parcours se trouvent dans la région de Messénie, une région qui bénéficie d’un climat très clément, avec des étés ensoleillés, des hivers doux et des températures moyennes agréables, ce qui en fait une destination idéale pour pratiquer le golf toute l’année. Troon Golf, la plus importante société de gestion, développement et marketing de golf au monde, gère les 2 parcours de Costa Navarino. En 2013, The Dunes Course figurait dans le classement des magazines Golf World "Top 100 Golf Courses in Europe 2013-14". Le magazine Golf Journal a sélectionné les parcours de Costa Navarino dans le classement "Newcomer of the Year 2013" et Golf Inc. Magazine a choisi The Bay Course en tant que finaliste pour le prix "Golf Developement of the Year".

> The Dunes Course.


Le premier parcours, "The Dunes Course", a été conçu par Bernhard Langer, ancien champion des US Masters et Capitaine de la Ryder Cup, en association avec la société European Golf Design. Au coeur d’un paysage vallonné entre mer et rivières,The Dunes Course est le premier golf dessiné par un grand nom en Grèce. Ce 18 trous, par 71, mesure 6,018 mètres. Il est au "Top 100 Golf Courses in Europe 2011" du Golf Magazine et "Europe Top 50 Golf Courses" selon Golf Monthly Magazine. Le Robb Report a inclus The Bay Course parmi "Best of the Best Golf Courses 2012". 

> Equipements et installations.


. The Dunes Course comprend un driving range complet, un bel espace pour travailler le petit jeu et un grand putting green. L'élégant club-house de 3.500 m² accueille le restaurant "Flame", un salon exclusivement réservé aux membres et une boutique. Les installations comprennent: une flotte de voitures de golf dernier cri, une sélection d'équipements disponibles pour les clients voyageant sans leurs clubs, une capacité d'accueil pour les groupes et les tournois de 10 à 140 joueurs.

> The Bay Course.


The Bay Course surplombe la baie historique de Navarin et la ville de Pylos. Ce 18-trous par 71 de 5760 mètres a été conçu par le légendaire architecte Robert Trent Jones Jr. Célèbre dans le monde entier, il dirige aujourd'hui une société spécialisée dans la conception de parcours de golf durables. L'un des points forts du parcours est sa proximité avec la mer, avec plusieurs trous le long de la baie historique de Navarin, offrant des couchers de soleil à couper le souffle et des vues panoramiques sur la mer et les montagnes environnantes...

> Entre mer, canyon et oliviers...


. Le parcours a été conçu pour offrir un véritable challenge à des joueurs de tous niveaux. Vous y évoluerez dans trois décors très différents, avec des vues sur la côte, le canyon et les oliveraies, créant des contrastes dans un environnement sauvage. Les trous des oliveraies intègrent des arbres centenaires. De même que pour The Dunes Course, des règles strictes de protection de l’environnement ont été mises en place afin de gérer le parcours de manière durable. Amateurs comme professionnels y bénéficient de nombreux services, de cours et séances de coaching pour ceux qui souhaitent apprendre à jouer ou à s’améliorer, ainsi que la capacité d’accueil pour les groupes et l'organisation de tournois.

> Costa Navarino, présent et futur.


. Dans un environnement vierge de paysages côtiers à couper le souffle, la région est façonnée par 4.500 ans d’histoire. Costa Navarino s’est engagée à promouvoir la Messénie, tout en protégeant et préservant sa nature et son patrimoine. La destination comprendra à terme de nouveaux hôtels 5*, des centres de conférences, des spas et centres de thalassothérapie, d'autres parcours de golf signature ainsi qu’un large choix d’activités à pratiquer toute l’année pour adultes et enfants. "Navarino Dunes", le premier site, accueille déjà deux hôtels de luxe: The Romanos, un "Luxury Collection Resort" et The Westin Resort, The Dunes Course, le spa Anazoe, un centre de spa et de thalassothérapie de 4.000m², The House of Events, centre de conférence dernier cri, des installations spécialement conçues pour les enfants, des activités de sports et de loisirs extérieurs. Navarino Bay, le second site n'accueille, pour le moment, que le parcours The Bay Course. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...