Article de Voyager Luxe - Costa Croisières monte en gamme et inaugure le Costa Favolosa

Costa Croisières monte en gamme et inaugure le Costa Favolosa

PAR Antoine Webber / Toutes destinations / Jeudi 21 Juillet 2011
Un bâtiment dernière génération inauguré début juillet Un bâtiment dernière génération inauguré début juillet
Un bâtiment dernière génération inauguré début juillet
La comédienne Margareth Madé est la marraine du Favolosa La comédienne Margareth Madé est la marraine du Favolosa
La comédienne Margareth Madé est la marraine du Favolosa
La salle de spectacle, à l'échelle du bateau... La salle de spectacle, à l'échelle du bateau...
La salle de spectacle, à l'échelle du bateau...
Sculptures originales pour la Sculptures originales pour la
Sculptures originales pour la "Piscine des néréides".
cabine VIP avec sa terrasse et jacuzzi cabine VIP avec sa terrasse et jacuzzi
cabine VIP avec sa terrasse et jacuzzi
Salle de détente à l'espace samsara Salle de détente à l'espace samsara
Salle de détente à l'espace samsara
Le Club Favolosa, pour les épicuriens. Le Club Favolosa, pour les épicuriens.
Le Club Favolosa, pour les épicuriens.

La compagnie de croisières italienne Costa Croisières persiste dans sa montée en gamme et lance sur le marché un tout nouveau bateau, le Favolosa, à la pointe des équipements et technologies en terme de croisière maritime.

 

Le 4 juillet dernier, le groupe Costa Crociere mettait à l'eau son tout nouveau fleuron, le Costa Favolosa. Déjà numéro 1 des croisiéristes européens en terme de volume de passagers transportés, Costa veut aussi affirmer sa montée en gamme avec le dernier né de sa flotte qui offre des équipements dernier cri et des niveaux de prestation censés convenir à une clientèle plus difficile que par le passé. Clientèle qu'il avait déjà approchée avec les services améliorés du programme Samsara à bord de ses derniers bateaux. Mais il y a fort à faire pour toucher à ce segment de la croisière de luxe et pour s'attirer les grâces d'une clientèle habituée au meilleur !

> Capacité et aménagements


. Le Costa Favolosa pourra accueillir 3.800 passagers. Il a été conçu pour surprendre ses hôtes, avec de vastes espaces ouverts et une technologie d’avant-garde, par les chantiers Fincantieri en Italie. C'est le plus grand navire de croisière actuellement sous pavillon italien. La décoration intérieure, due à l’architecte Joseph Farcus, s’inspire des musées et des palais du monde entier : Galerie des Glaces du château de Versailles, Palais Impérial de la Cité Interdite de Pékin, Circus Maximus de Rome... Espérons que ce mélange des genres soit harmonieux !

> Un paquebot galerie d'art moderne


. Le Costa Favolosa accueille la collection d’art la plus importante jamais vue à bord d'un bateau : ce sont plus de 6.000 oeuvres d’artistes contemporains, dont 400 originaux, qui décorent coursives, cabines, restaurants et espaces communs. Le projet artistique fût confié à Nicola Salvatore, enseignant à l’académie des beaux-arts de Brera, qui entend, par ce choix, créer une passerelle entre les aménagements du bateau et l'imaginaire...

> Des pont aménagés en "lidos".


. Deux grands ponts “lidos” offre une large ouverture sur la mer. À l’arrière, le Lido di Porpora avec ses 1.000 m² est l’un des plus grands lidos jamais construits sur un navire de croisière. Il est équipé de 160 transats, d’une vasque d’hydromassage et d’une cascade vivifiante. Le Lido dell’Ondina, dispose d'une verrière amovible, ce qui permet de profiter de l’espace en toutes saisons. L'écran géant de 18 m², en fait un véritable cinéma de plein air, où sont projetés films et vidéos.

> V.I.P : Sport et Spa à l'espace Samsara.


. On retrouve, bien sûr, l'espace bien-être Samsara Spa à bord du Favolosa. Ses 6.000 m² en font l'un des plus grand Spas flottants jamais construit. Notre confrêre américain "Cruise Critic" a déjà décerné le titre de "Best Spa" à Samsara pour ses aménagements et la qualité des soins qui y sont prodigués.
Pour les clients V.I.P, 6 cabines avec terrasse et hydromassage privé ont accès direct à l'espace bien-être, évitant ainsi de traverser tout le bateau en peignoir... Par ailleurs, un restaurant diététique intégré permet de garder la ligne. La salle de fitness offre les équipements les plus récents, pourvus d'Ipod, d'écran T.V acec accès internet, pour se divertir pendant l'effort...

> Du côté des agapes.


. De nombreux restaurants permettent de varier les plaisirs durant la croisière. Des repas pris sur le pouce au Panini et Sandwich Buffet ou au Salad bar avec ses crudités fraîches et variées. Pour les buffets italiens purs c'est au Ca'd'Oro, ou plus largement méditérranéen aux deux restaurants le "Duca de Borgogna" et le "Duc d'Orléans". Pour ceux qui font régime, le restaurant diététique de l'espace Samsara est là pour toute les exigences. Mais pour un repas gastronomique (avec un léger supplément), c'est vers le Club Favolosa qu'il faudra diriger vos pas, en ayant pris soin de réserver au préalable.

> Enfants et jeux à bord.


. Côté divertissement le Favolosa innove. Dans l'espace "Cavallo Bianco" vous trouverez une salle de projection en 4D et au "Playstation World" vous trouverez des PS3 et les derniers jeux vidéo en vogue. A 60 m de hauteur, un véritable simulateur de Formule 1 vous permettra de vous rendre maître des plus grands circuits mondiaux. Quant aux golfeurs, ils pourront aussi s'exercer sur les plus grands parcours du monde, sur le simulateur nouvelle génération à leur disposition. Les plus petits seront pris en charge par le personnel dédié du "Squok Club", pour s'éclater dans un mini aqua-park et son bateau de pirates...

Plus d'info sur le Costa Favolosawww.costafavolosa.com

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...