Article de Voyager Luxe - Club Med: nouveau 4 et 5 Tridents en Egypte

Club Med: nouveau 4 et 5 Tridents en Egypte

PAR Antoine Webber / Egypte / Mardi 01 Juin 2010
Entre mer et montagnes Entre mer et montagnes
Entre mer et montagnes
Sur sa plage privée de 550 m Sur sa plage privée de 550 m
Sur sa plage privée de 550 m
Les suites familles en duplex Les suites familles en duplex
Les suites familles en duplex
Chambre de 30 m² Chambre de 30 m²
Chambre de 30 m²
L'une des 5 piscines L'une des 5 piscines
L'une des 5 piscines
Un golf de sable et de gazon, entre mer et montagne Un golf de sable et de gazon, entre mer et montagne
Un golf de sable et de gazon, entre mer et montagne
Le Sinaï comme seul voisin... Le Sinaï comme seul voisin...
Le Sinaï comme seul voisin...
La piscine du 5T La piscine du 5T
La piscine du 5T

Le Club Med annonce l'ouverture de son nouveau village 4 et 5 Tridents à Taba, en Egypte, où tout a été prévu pour des vacances en famille.

Un village premium idéalement situé


. La région de Taba, entre le Mont Sinaï et la Mer Rouge, est au carrefour de quatre civilisations, tout près de la Jordanie, en face d'Israël et de l'Arabie Saoudite. Enclavé en toute intimité au creux d'une baie protégée et entouré de montagnes, le village de Sinaï Bay, sans vis-à-vis, se prélasse sur 27 hectares et sa plage de sable privée de 550 mètres. Cette situation privilégiée vous permettra d'alterner détente et visites culturelles, pour découvrir Aqaba, Petra, Eilat, Jérusalem, Sainte catherine et bien sûr le Mont Sinaï et ses légendaires Coloured Canyons,...
 
. Côté sport les activités ne manqueront pas, puisque le Club disposera de 4 écoles dédiées respectivement à la plongée, au golf tout proche*, à la voile et au tennis. D'autres activités comme le trapèze volant ou le kyte-surf seront au programme... Par ailleurs pas moins de 5 piscines agrémentent le village, dont une réservée aux enfants et une autre à l'espace 5 Tridents. 

* Le golf : Taba Heights, le seul parcours au monde où les joueurs peuvent profiter de la vue sur trois pays : l'Israël, l'Arabie Saoudite et la Jordanie. Dessiné et conçu par le célèbre architecte John Stanford, le parcours se trouve niché au cœur d'une nature époustouflante entre la Mer Rouge et le Massif du Sinaï. Cet environnement naturel de sable, gazon, les 4 lacs artificiels, ainsi que les dénivellations de 70m font de Taba Heights un parcours de rêve.

Les enfants rois !


. Sinaï Bay disposera d'équipements complets pour les enfants et d'un encadrement qui permettra aux enfants de tous âges de s'épanouir pendant leur séjour, en toute quiétude pour les parents. Au "baby-club" on assurera la prise en charge totale des bébés à partir de 4 mois, jusqu'à 2 ans. Ensuite, de 2 à 4 ans c'est le "petit Club Med" qui s'occupera de tout. Pour les plus grands, de 4 à 11 ans, c'est au "mini Club med" que vos enfants s'éclateront. Pour les aînés, le "Club Med Password" sera le sésame des vacances réussies pour vos ados en mal d'autonomie...

. Côté activités pour vos chérubins, tout a été pensé sur le thème de la culture locale et de la nature environnante. Bulles, poissons et coraux pour le baby club; ballades dans le désert et rencontres avec les bédouins, marché aux épices pour les petits chanceux du mini club. Quant aux ados le Sinaï et la Mer Rouge n'auront plus de secrets pour eux !

Une architecture innovante


. Fruit du travail de l'architecte Didier Lefort (déjà à l'origine du Club de la Palmeraie de marrakech et de nombreux hôtels de luxe dans le monde), ce nouveau club marie harmonieusement déco design et architecture orientaliste moderne, tout en brique et beige, parfaitement intégré à l'environnement ocre et rouge des montagnes qui lui font  un écrin naturel. Ici rien d'ostentatoire, c'est dans le détail que se niche le goût des artistes : boiseries, moucharabiehs, tissus rouges, lampes et étoffes noires, motifs orientaux rythment une architecture toute en sobriété.

. le village de 385 chambres ets conçu comme une médina, avec ses quartiers, ses ruelles, ses fontaines et ses jardins tout en lauriers roses, orangers et oliviers.... Les bâtiments des communs, comme la réception, la salle de spectacle les restaurants, évoquent l'Egypte ancienne et les palais pharaoniques. La lumière naturelle est omniprésente, des chambres aux espaces détente, préservant la notion d'espace.

L'espace 5 Tridents et le SPA


. La nouvelle tradition au Club med est la montée en gamme, avec la création des espaces 5 Tridents qui sont comme des "îlots privatifs", avec services personnalisés pour les clients les plus exigeants. Les 14 suites familles sont en dupleix de 60 à 92 m², ces dernières étant équipées d'un solarium, d'une terrasse de 60 m² et d'un jardinet privatif. Une conciergerie, une plage et une piscine sont dédiés aux seuls hôtes de cet espace. Une salle leur est également réservée dans l'un des restaurants et 2 fois par  semaine un dîner privatif sera organisé autour de la piscine du 5T. Priorité leur est donnée sur toutes les activités organisées, excursion et sports, en privatif, au SPA et au baby sitting 24/24h.

. Le SPA "Cinq Mondes" de 1000 m² est bâti sur 3 niveaux. Il comprend 8 cabines polyvalentes, une suite-SPA double avec bain japonais pour 2, 1 hammam, 1 sauna, 2 cabines de gommage, des salles de relaxation à l''intérieur et à l'extérieur, un bassin aquatique en plein-air avec jets massants, ainsi qu'un salon de coiffure. A noter que les préparations cosmétiques Cinq Mondes sont issues de recettes ancestrales, et sont fabriquées à Paris dans le respect de la charte biologique "laboratoire du naturel".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...