Article de Voyager Luxe - Celebrity Cruises inaugure le Silhouette.

Celebrity Cruises inaugure le Silhouette.

PAR Antoine Webber / Toutes destinations / Mercredi 10 Août 2011
Un liner dernière génération baptisé en juillet Un liner dernière génération baptisé en juillet
Un liner dernière génération baptisé en juillet
Une déco originale pour un liner, comme cet arbre entre les ascensseurs vitrés. Une déco originale pour un liner, comme cet arbre entre les ascensseurs vitrés.
Une déco originale pour un liner, comme cet arbre entre les ascensseurs vitrés.
The alcove, pour un apéritif ou un pique-nique intime. The alcove, pour un apéritif ou un pique-nique intime.
The alcove, pour un apéritif ou un pique-nique intime.
Partout, des coins pour se relaxer. Partout, des coins pour se relaxer.
Partout, des coins pour se relaxer.
Une Galerie d'art permanente... Une Galerie d'art permanente...
Une Galerie d'art permanente...
le Lawn Club Grill, pour des grillades directement sur le deck ! le Lawn Club Grill, pour des grillades directement sur le deck !
le Lawn Club Grill, pour des grillades directement sur le deck !

Après un baptême le 21 juillet dernier à Hambourg, la compagnie de croisières Celebrity Cruises, enseigne des liners haut de gamme du groupe Royal Caribbean Cruises, vient d'inaugurer son dernier "bébé", le Silhouette, lors d'une croisière inaugurale, au départ de Rome le 29 juillet.

> La compagnie au célèbre "X"


. Celebrity Cruises, la compagnie de croisière au célèbre "X" fait partie du groupe Royal Caribbean Ltd qui détient, par ailleurs, Azamara Club Cruises, Pullmantur et Croisières de France. Celebrity Cruises propose une flotte moderne par l’architecture et le design de ses bâtiments, mais aussi par la diversité et la qualité du service et des activités proposées à bord. Le leitmotiv de Celebrity Cruises "Offrir aux passagers dont le temps est précieux, une expérience inoubliable" (sic).

> Dix navires qui sillonnent la planète.


. La compagnie Celebrity Cruises dispose d’une flotte de 10 navires, auxquels s’ajoutera, dès 2012, un nouveau navire, le Celebrity Reflection. Elle propose aujourd'hui un programme de croisières très variées, en Alaska, Australie/Nouvelle-Zélande, Bermudes, Californie, Canada/Nouvelle-Angleterre, Caraïbes, Europe, Hawaii, Côte Pacifique, Canal du Panama, Amérique du Sud, Iles Galapagos.

> Un personnel nombreux au service des passagers.


. Le Silhouette offre 1.443 cabines pouvant accueillir jusqu'à 3.200 passagers, et il compte 1.300 membres d'équipage. On y trouve 14 restaurants, 10 bars, un spa, un casino, une salle de spectacle de 1.200 places, une galerie d'art, une bibliothèque, une piste de running, une salle de sport et des boutiques... Mais ce qui caractérise ce bateau, ce sont plutôt les aménagements de coins détentes, pour s'isoler quand le besoin s'en fait sentir. Pour les irréductibles, le wifi satellitaire est accessible dans tout le navire.

> Des espaces détentes originaux et variés.


. le Silhouette offre des espaces restauration innovants et originaux comme The Lawn Club Grill, restaurant extérieur situé sur le pont ou, plus intime, The Alcoves, offrant 8 cabanes pouvant accueillir chacune 4 personnes pour un apéritif ou déjeuner pique-nique en toute intimité. Des espaces de loisirs artistiques, tel The Art Studio offrant la possibilité aux passagers de suivre des cours de peinture, de dessin, d’arts de la table ou de mixologie. Des espaces de détente ou de dégustation, tels The Hideaway ou le Michael’s Club, proposant la dégustation de whiskys, bourbons ou cognacs rares et une large sélection de bières. Un espace vert, avec sa pelouse naturelle de 2 130 m2, situé sur le pont du navire, dans le cadre du Lawn Club. Un espace boutiques de luxe, Bulgari, Michael Kors,... mais aussi la première boutique embarquée Apple.

> Un début de programmation en Méditerranée


. Pour ses premiers pas, le Silhouette fera ses classes en Méditérranée puis sur l'Adriatique, pour des croisières d'une douzaine de nuités, pendant les mois d'août et septembre 2011, faisant escale en Italie, en Grêce, en France en Israël et en Croatie. Pour son programme d'hiver il fera Cap vers les Caraïbes, au départ de Cap Liberty dans le New Jersey.

Pour plus d’informations : www.celebritycruises.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...