Casa Cook Chania, nouvel éden crétois.

PAR Antoine Webber / Grèce / Mercredi 09 Mai 2018

Les vacances d'été approchent à grands pas et chacun s'attèle à trouver un lieu de villégiature pour profiter des bienfaits du soleil. Voici une piste pour ceux qui veulent éviter le rush de juillet/août et (peut-être...) profiter de tarifs d'ouverture. L'opérateur Thomas Cook annonce l'ouverure d'un troisième "Casa Cook" pour cet été en Crète : une pépite qui ouvrira fin août 2018.

"Casa Cook Chania" est le premier hôtel familial de cette collection, avec un concept sur mesure pour les plus jeunes, offrant un équilibre entre temps passé en famille, sports et activités éducatives.

Le nouvel établissement fait suite à l'ouverture du premier hôtel de la collection à Rhodes en 2016 et du deuxième à Kos en 2017. Le dernier-né de la collection fait un pas de plus, s'adressant à une génération croissante de voyageurs curieux et indépendants, qu'il s'agisse de familles, d'amis ou de couples.
 
Situé près de la ville portuaire historique de La Canée sur une colline surplombant une partie sauvage de la côte crétoise, le complexe de 45 chambres ressemble à un village bien intégré à son environnement naturel et verdoyant. L’hôtel combine modernisme minimaliste et design durable, en utilisant le bois, le béton et la pierre crétoise.
 
Le style architectural simple mais sophistiqué incarne un luxe décontracté et s'adresse à toute la famille, avec des intérieurs bohèmes et des éléments de décoration issus de l'artisanant local, avec des tonalités de bois tropical et d'ébène, procurant un sentiment de confort haut de gamme.

Développé avec l’expertise de spécialistes de l'éducation ainsi qu'un groupe de 25 enfants, le concept, spécialement conçu pour ces derniers, se démarque des mini clubs classiques en permettant aux enfants d'apprendre et d'explorer de manière naturelle et créative, avec une approche éducative moderne. Casa Cook met à disposition des espaces dédiés aux jeunes enfants et aux adolescents, avec notamment une cabane dans les arbres. Les enfants peuvent profiter de cours de cuisine, d’ateliers de peinture et de pyjama party dans un tipi, offrant aux parents la possibilité de profiter de moments calmes tandis que leurs enfants jouent à proximité.
 
L'hôtel dispose de 7 types de chambres différents, pouvant accueillir un minimum de 2 adultes et 1 enfant avec des suites plus grandes et des chambres communicantes disponibles pour les grandes familles ou groupes d'amis. De nombreuses chambres offrent des piscines partagées ou privées. Toutes les chambres sont dotées de baies vitrées s'ouvrant intégralement sur une terrasse ou la piscine privée, mêlant intérieur et extérieur, pour ceux qui cherchent à ressentir le style de vie méditerranéen.
 
Situés le long de la piscine principale, le restaurant et le bar s'inspirent d'une ambiance club de plage tropicale, offrant une cuisine ouverte toute la journée où déguster des plats méditerranéens authentiques. Les massages ont lieu en extérieur sous une tente, tandis que les cours de yoga ont lieu dans un pavillon à part, comme la salle de sport et la piscine intérieure.
 
Une série d'excursions et d'activités sont conçues pour explorer ce que la Crète a de mieux à offrir, et le personnel de l'hôtel sera ravi de partager ses connaissances et recommandations pour vivre comme un habitant local.
 
Les différents types de chambres ( 45 au total ):
> Superior Double Room (30m²) pour 2-3 personnes (2 adultes et 1 enfant).
> Junior Suite (37m²) pour 2-3 personnes (3ème adulte ou 1 enfant).
> Superior Family Room (37m²) pour 2-4 personnes (max. 2 adultes et 2 enfants ).
> Suite (47m²) pour 2-3 personnes (3ème adulte ou 1 enfant).
> Family Suite (47m²) pour 2-4 personnes (max. 2 adultes et 2 enfants).
> Two-bedroom Family Villa (65m²) pour 2-5 personnes (max. 4 adultes ou 3ème enfant).
> One-bedroom Presidential Villa (65m²) pour 2-4 personnes (max. 3 adultes ou 2 enfants).

A propos de Thomas Cook:

Pionnier du voyage organisé, Thomas Cook plc est un acteur majeur du tourisme mondial, avec plus de 22 millions de clients. En France, Thomas Cook constitue le 1er réseau intégré de distribution sur le marché du tourisme de loisirs et son enseigne Jet tours est le 5ème tour opérateur français, avec une part de marché d’environ 10%. L’entreprise compte ainsi près de 450 points de vente sur l’ensemble de l'hexagone et emploie près de 850 collaborateurs. Sa stratégie omni canal assure le choix du mode de réservation (Internet, téléphone ou agence de voyages).

PLUS D'INFO : http://www.thomascook-groupe.fr/
 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...