Article de Voyager Luxe - Cap Est Lagoon Resort & Spa, en Martinique

Cap Est Lagoon Resort & Spa, en Martinique

PAR Didier Forray / Martinique / Jeudi 01 Septembre 2011
50 suites spacieuses et joliment décorées 50 suites spacieuses et joliment décorées
50 suites spacieuses et joliment décorées
Sous les cocotiers exactement... Sous les cocotiers exactement...
Sous les cocotiers exactement...
Pause créole au Pause créole au
Pause créole au "Cohi-Bar"
Des soins signés Guerlain Des soins signés Guerlain
Des soins signés Guerlain
La plage exclusive de l'hôtel La plage exclusive de l'hôtel
La plage exclusive de l'hôtel

Vous pensez connaître la Martinique ? Découvrez l’hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa ! Seul membre de la chaîne Relais & Châteaux en Martinique, l’hôtel vous invite à découvrir une Martinique différente, loin des stations balnéaires habituelles. Cap sur l’Atlantique et sa barrière de corail !

On aime :

le cadre très intime de la propriété, notamment sa petite plage très exclusive. Le confort et l’espace des chambres. Les très jolies vues sur la mer depuis les chambres, le restaurant ou même la salle de fitness. La qualité de la restauration. La superbe piscine et les nombreuses activités sportives.

On aime moins :

le manque de puissance des lampes dans les chambres : le soir venu, l’ambiance est un peu trop sombre. La décoration du spa, terne et triste, nettement en dessous de celle des chambres ou du reste de l’hôtel.

Se poser :

le Cap Est aime l’intimité ! A l’écart des stations balnéaires traditionnelles de la Martinique, les Trois Ilets ou Sainte Luce, l’hôtel vous invite à découvrir la côte Atlantique de l’île, à un petit quart d’heure de route du village du François. Un emplacement à part qui opère un charme supplémentaire. Face à vous, la barrière de corail…

Cocooner :

en entrant dans l’une des 50 suites, l’œil est aussitôt attiré par la créativité de la décoration : table de chevet en forme de pyramide inversée, appliques cylindriques, salle de bain ouverte sur la chambre avec d’élégants panneaux de bois, grande moustiquaire recouvrant le lit, tons chaleureux... Les suites disposent d’une télévision à écran plasma, de lecteurs de DVD et CD (DVDthèque à disposition) et d’un bar parfaitement doté avec notamment une machine à expresso. Vous apprécierez aussi la douche extérieure et, face à la mer, la petite piscine privée bordée par la végétation. Les suites sont particulièrement spacieuses et bien isolées. Un seul léger reproche : le manque d’éclairage le soir venu pour ceux qui souhaitent lire ou travailler.

Savourer :

pour le petit-déjeuner et le dîner, rendez-vous au « Belem », du nom du célèbre voilier brésilien. Avant d’ouvrir la carte, commencez d’ailleurs par lire l’historique qui raconte le lien entre le navire et la Martinique… Une petite page culturelle avant d’entrer dans le vif du sujet. La cuisine met bien évidemment en avant les produits locaux avec viandes, poissons et fruits de mer remarquablement travaillés. Côté décoration, la salle de restaurant offre un cadre très intimiste avec une vue superbe sur le jardin et la mer au loin. En journée, le « Campeche » vous propose de déjeuner face au lagon.

Se relaxer :

ne vous arrêtez pas à la décoration plutôt froide du spa pour vous concentrer sur le menu des soins, signés Guerlain. Le spa de l’hôtel Cap Est propose une large sélection de cures, de la balnéothérapie au hammam en passant par l’hydrothérapie ou les massages.

Bouger :

inutile de tenter de résister à l’appel de la magnifique piscine, aux formes arrondies. Posée au cœur de l’hôtel, elle est ouverte sur le jardin et la mer. Profitez également de la plage et des nombreuses activités nautiques : planches à voile, kayaks de mer, catamarans et palmes-masque-tuba sont à votre disposition gratuitement. Vous pourrez également réserver une sortie en bateau à moteur pour une partie de pêche au gros ou une virée à la découverte des îlets. Les plus sportifs s’essaieront quant à eux au kite surf. Vous apprécierez aussi le court de tennis éclairé et la salle de fitness avec baie vitrée donnant sur le jardin et la mer.

Le détail chic :

dégustez les accras du Chef accompagné d’un rhum vieux ou d’un jus de goyave au "Cohi-Bar", l’apaisant et accueillant bar de l’hôtel. Au-dessus du comptoir, jetez un œil à l’impressionnante collection de bocaux !   

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...