Article de Voyager Luxe - Cap d’Antibes Beach Hôtel, sur la Côte d’Azur

Cap d’Antibes Beach Hôtel, sur la Côte d’Azur

PAR Alice Caroll / France / Mardi 14 Juillet 2009

Une nouvelle escale a ouvert ses portes au Cap d’Antibes en mai 2009. Le Cap d’Antibes Beach Hotel invite ses hôtes à une pause en famille ou entre amis, dans un panorama grandiose embrassant les îles de Lérins et le massif de l’Estérel. La décoration contemporaine est signée Sybille de Margerie, comme ici au bar Le Patio.

 

Niché dans un site unique d’un hectare, Le Cap d’Antibes Beach Hôtel offre un lieu de détente pieds dans l’eau entre Cannes et Nices, à 25 minutes de l’aéroport international Nice Côte d’Azur. Sa façade maritime permet aussi un accès facile et rapide par la mer.

 

Là où se dresse Le Cap d’Antibes Beach Hôtel aujourd’hui, le site abritait naguère « La Maison des pêcheurs », une adresse recherchée pour sa bouillabaisse depuis la moitié du XXe siècle. En 2008, la famille Ferrante décide de transformer le domaine et d’y créer le Cap d’Antibes Beach Hôtel.

 

Ambiance feutrée et contemporaine pour ce boutique-hôtel de seulement 27 chambres et suites. Vous pourrez opter pour l’une des 12 chambres de luxe, 10 junior suites de 40 m2 ou l’une des 5 suites de 55 m2.

 

Chic et décontractée… c’est ainsi que Sybille de Margerie, qui a conçu la décoration du Cap d’Antibes Beach Hôtel, a voulu l’atmosphère de l’établissement. Dans les chambres et suites, une immense fresque habille les murs, aquarium géant où passent dorades, pastenagues ou loups de mer…

 

Grès au sol, patine béton aux murs, rusticité et sophistication mélangées... L’olivier centenaire a inspiré la tonalité et l’essence des meubles, jusque dans les salles de bain du Cap d’Antibes Beach Hôtel.

 

Côté détente, laissez-vous aller dans les eaux relaxantes du bassin sensoriel, entre luxe et nature réconfortante. Le spa est aussi équipé de quatre cabines de soins et massages pour un moment à vous.

 

Piscine ou plage au loin ? En bordure de Méditerranée, le Cap d’Antibes Beach Hôtel dispose d’une plage privée de 200 mètres de sable fin. Sur la Côte d’Azur, l’hôtel annonce « une exposition et un bain exceptionnels ». Etes-vous plutôt matelas de plage ou divans profonds sous les voiles blanches?

 

Le bâtiment aux lignes épurées du Cap d’Antibes Beach Hôtel se niche dans un jardin peuplé d’essences méditerranéennes. Offrez-vous une promenade sur des pontons de bois, un passage-jetée entre mer et plage, une terrasse-ponton entre plage et hôtel, entre lumière et ombre...

 

Le Cap d’Antibes Beach Hôtel revendique la gourmandise comme principal péché ! Le « Restaurant Les Pêcheurs » se déploie sur sa terrasse, avec vue féérique sur la nature environnante. En cuisine, Nicolas Sale, chef étoilé au Michelin, vous convie à une « croisière gastronomique »…

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...