CANADA : visa électronique (AVE)

PAR Antoine Webber / Canada / Mardi 15 Novembre 2016

La compagnie aérienne AIR CANADA rappelle qu'à l'instar des USA,  l'AVE (aurorisation de voyage électronique) est désormais obligatoire pour se rendre au Canada, mais aussi pour transiter par le Canada pour se rendre ailleurs (aux USA par exemple).
 
La compagnie aérienne souhaite rappeler à tous ses passagers que le Canada vient d’instaurer une autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle sont assujettis les ressortissants de pays exemptés de visa* (dont la France) entrant au Canada ou transitant par le Canada par voie aérienne.
 
De ce fait, depuis le jeudi 10 novembre 2016, tout ressortissant de l'un des pays exemptés de visa, comme les français, doivent obligatoirement obtenir leur AVE avant d'embarquer sur un vol Air Canada (ou autre Cie...) au départ de Paris ou Lyon ou toute autre ville, à destination du Canada. Les passagers sont astreints à la même formalité s'ils sont seulement en transit au Canada, pour une destination finale aux USA, au Mexique, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, etc.
 
Pour les femmes mariées, l'A.V.E. doit obligatoirement être créé au nom de jeune fille ; le billet d'avion doit correspondre à l'un des noms figurant sur le passeport (nom de jeune fille, nom d'épouse ou les 2 noms) !...
 
La demande d’AVE se fait en ligne sur :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Il suffit de se munir de son passeport, d'une carte de crédit et d'une adresse électronique valide.
L' AVE coûte 7 $ Canadiens et reste valide pendant cinq ans. Le formulaire de demande peut être rempli directement à l’adresse suivante :
https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_ga=1.212801876.1116538103.1479122249

Pour tout autre renseignement sur l’AVE : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

MERCI AIR CANADA !
Si vous voyagez avec Air Canada et que votre itinéraire comprend au moins une ville à l’extérieur du Canada et des États-Unis, ainsi qu’une escale de 6H ou plus à Toronto, à Montréal ou à Vancouver, la compagnie vous offre une nuitée à l’hôtel en fonction de votre classe tarifaire, sans frais ou moyennant un tarif unique, et vous permet même de faire une seconde escale au Canada à votre retour !
 
Votre séjour à l’hôtel est gratuit si vous voyagez au tarif Classe affaires, Économique Privilège ou Latitude, ou à partir de 49$ si vous détenez un billet Flex ou Tango.
 
Pour en profiter, choisissez l’option L’Escale au moment de la réservation et réservez l’hôtel au moins 96 heures avant d’arriver dans votre ville de correspondance sur : http://lescaledaircanada.vacancesaircanada.com/
 
 
 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...