Article de Voyager Luxe - C2 : Une nouvelle adresse très confidentielle à Marseille.

C2 : Une nouvelle adresse très confidentielle à Marseille.

PAR Antoine Webber / France / Mardi 10 Juin 2014
Le Le
Le "nouveau vieux port" de Marseille.
Les traces du passé... Les traces du passé...
Les traces du passé...
Une déco très sobre pour les chambres spacieuses. Une déco très sobre pour les chambres spacieuses.
Une déco très sobre pour les chambres spacieuses.
Des perspectives et du volume. Des perspectives et du volume.
Des perspectives et du volume.
Avis aux amateurs... Avis aux amateurs...
Avis aux amateurs...
L'espace détente du SPA FILORGA. L'espace détente du SPA FILORGA.
L'espace détente du SPA FILORGA.
Un îlot loin des clameurs de Marseille... Un îlot loin des clameurs de Marseille...
Un îlot loin des clameurs de Marseille...
Marseille en pleine métamorphose . Marseille en pleine métamorphose .
Marseille en pleine métamorphose .

Marseille qui n'en finit pas de se renouveler, en marge d'une actualité mouvementée, accueille une nouvelle adresse très confidentielle, le C2. Nouveau symbole de la mixité entre passé et futur conjugués au présent, cet hôtel ravira les amoureux du vieux port qui bientôt n'aura plus de vieux que le nom !

> Une métamorphose.


. En 2009 la société SOFEA rachète un ancien hôtel particulier qui faisait tristement office de bureaux depuis quelques années. De gros travaux, menés par Claire Fatosme et Christian Lefèvre, designers et artistes à l'appui, redonneront son faste à ce bâtiment de la fin du 19è, après moult transformations et adaptations à sa future vocation. La nouvelle vision des maîtres d'oeuvre a notamment nécessité le rehaussement du bâtiment d'un étage supplémentaire et l'excavation d'un grand espace réservé au nouveau patio.

> L'esprit C2.


. Ce qui avait été endommagé a été laissé visible: les saignées des murs de briques et dans les encadrements de pierre sont là. Ce qui avait été détruit n’a pas été reconstitué: pas de fausses moulures, pas de fausse patine, pas de faux 19ème... Les volumes neufs ont été conçus ancrés dans notre époque. Les matériaux sont d’aujourd’hui: béton, acier, corten, verre, murs végétaux. Les éléments de mobilier ont été dessinés par les architectes dans des matériaux contemporains: corian, verre, acier inox ou choisis parmi les œuvres de designers talentueux et parfois radicaux,en collaboration avec RBC. C’est de cette confrontation permanente, claire et lisible, entre le passé et le présent qu’est né l’esprit du C2 qui a ouvert ses portes en avril dernier.

> Étiquettes et clichés au clou !


. Afin de personnaliser son accueil, le C2 romp catégoriquement avec l'hôtellerie de luxe traditionnelle, rendant prohibés tous stéréotypes, étiquettes et codes, faisant place à une certaine légèreté comme à la libre expression d’une ouverture sur le monde… Une adresse qui se veut donc hors normes, définitivement libre et en perpétuel mouvement, qui conjugue avec grâce extravagance et influences cosmopolites. Le personnel en est la preuve, issu des quatre coins du globe, chaque membre de l’équipe exprime sa singularité dans le but partagé d'offrir une écoute attentive à leurs hôtes, quelle que soit leur provenance.

> Rendez-vous de l'art et de la culture.

 


. En parfaite résonnance avec l'ex-Capitale Culturelle qui a séduit les visiteurs du monde entier en 2013, le C2 veut aussi perpétuer la singularité culturelle de Marseille accueillant chaque mois des expositions de peinture, de photographies ou des performances… Une mise en avant d’artistes talentueux afin de séduire les érudits et les esthètes, devenant ainsi galerie, scène ouverte et support d’inspiration. La programmation musicale sera volontairement éclectique: le meilleur du classique, du jazz, de l’électro... Concerts et dj animeront les soirs de semaine et les week-ends. Par ailleurs les pianistes d’un soir sont bienvenus, amateurs ou virtuoses, le piano à queue vous attend au pied de l’escalier !

 

 

> Un confort 5* en toute légèreté.


. Quatre étages sont réservés aux 20 chambres, aux paliers assortis de fauteuils de Rietvelt ou une assise du Corbusier, de Marcel Breuer, de Franck Lloyd Wright ou encore de Charles Rennie Mackintosh, précurseurs du mouvement moderne cotemporain du bâtiment d'origine. Des chambres très dépouillées, sans pesanteur, laissant aux éléments en bois et corian le soin de mettre en valeur les volumes décloisonnés. Quelques vues aériennes de Marseille "revisited". Le mobilier fait honneur aux designers très en vogue, comme A.Citterio, P.Urquiolia, les frêres Campana, A.Jacobsen ou Ron Arad,... A la façon de thermes anciens, une piscine intérieure accompagne le SPA FILORGA. Deux cabines pour des soins exclusifs et des équipements de pointe, assortis d'une salle de repos en terrasse, offrent aux seuls clients du C2 la "possibilité d'une île"... De 170 à 430 € la nuit, j'allais dire "seulement" !

> En parlant d'île...


. Le C2 offre un privilège rare à ses seuls invités: l'opportunité de profiter du soleil et de la plage loin de la foule... C'est sur le petit îlot DEGABY, située en rade de Marseille, à 200 mètres du Petit Port de la Malmouse, que l'hôtel vous transportera en navette privée, équipés de paniers garnis... Ce qui vous y attend? 1.000 m² de roche blanche, un fort Vauban et une vue imprenable sur Marseille! Des matelas, des équipements pour le snorkeling et des rafraîchissements vous y seront proposés, pour une journée sereine, à quelques encablures à peine de la tumultueuse Marseille... La simplicité retrouvée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Ouverture du Cheva...

Les Maldives qui comptent déjà un nombre conséquent de resorts de luxe vont bientôt s'enor...

Survol de Monréal ...

Si vous projetez un voyage au CANADA et passez par Montréal, voici un moyen original et in...

Luxe et bien-être ...

Grâce à une qualité de services améliorée et des critères d’authenticité, l’île de La Réun...

Tourisme urbain en...

On oublie très souvent que la Bretagne offre autre chose que des menhirs, des côtes superb...

Le Sofitel Strasbo...

Pour une cure de jouvence estivale ou automnale, pas d'hésitation, rendez-vous au Sofitel ...

Le savoir-faire fr...

Être un(e) passionné(e) d'articles de luxe, qu'il s'agisse de bijoux, de maroquinerie ou a...