Article de Voyager Luxe - Boutique-hôtels à Cannes

Boutique-hôtels à Cannes

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 03 Février 2012
La Villa Garbo, un hommage à la beauté La Villa Garbo, un hommage à la beauté
La Villa Garbo, un hommage à la beauté
Le Cavendish Le Cavendish
Le Cavendish
Au cavendish tout n'est pas d'époque... Au cavendish tout n'est pas d'époque...
Au cavendish tout n'est pas d'époque...
le lobby de la Villa garbo le lobby de la Villa garbo
le lobby de la Villa garbo

De Cannes on ne connait souvent que les palaces souvent sous les projecteurs lors des nombreuses manifestations internationales, comme "LE" festival de Cannes. Mais il existe aussi des endroits plus conviviaux et plus discrets qui peuvent vous accueillir en toute intimité.

Une affaire de famille

Christine et Guy WELTER sont des propriétaires passionnés qui se sont installés il y a 7 ans sur la Côte d’Azur pour y trouver un hôtel à leur image. Tous deux issus de l’hôtellerie, avaient en tête un projet bien précis pour accueillir les clients « comme à la maison ». C’est dans cet esprit qu’ils ont ouvert Le Cavendish, boutique hôtel 4* Attirés par les belles choses, ils ont été séduits par une demeure de charme avec une façade historique qu’ils ont transformée en boutique hôtel aux accents Belle Epoque à deux pas de la Croisette.
Devant le succès du Cavendish, Christine et Guy Welter ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en rachetant l’ancienne Villa des Gabres, rebaptisée Villa Garbo, en hommage à l'illustrissime Greta. Après de gros travaux de rénovation et d'embellissement, ils vous proposent donc une deuxième adresse, avec une même promesse : découvrir Cannes autrement dans un esprit de confort mais en toute convivialité.

Le Cavendish

Construit en 1897 l’hôtel fût très longtemps le lieu prisé de l'aristocratie en visite à Cannes. Entièrement rénové et baptisé Le Cavendish en hommage à Lord Cavendish qui y demeura de nombreuses années. Ré-ouvert en 2001 après de gros travaux, c'est un écrin élégant et précieux de 4*, situé à deux pas de la Croisette et du Palais des Festivals. Façade Belle Epoque, chambres rotondes, ascenseur collector de 1920 et grand escalier en marbre de carrare, vous plongent à la fin du 19ème siècle dans une ambiance chaleureuse et surannée, au coeur de la ville animée d’aujourd’hui.

Grâce à l'intervention inspirée de l'architecte d'intérieur Cannoise Muriel Ughetto, les 34 chambres du Cavendish évoquent une alliance entre design contemporain et tradition, entre confort et style. Spacieuses et parfaitement insonorisées, elles sont réparties sur 4 étages. Par petites touches subtiles, elle a su créer une ambiance feutrée et moderne qui sied parfaitement au cadre unique de l’hôtel. Les textiles choisis par Muriel Ughetto se sont accaparé l’espace. Les meubles de chez  « Mis en Demeure », quant à eux, mettent parfaitement en valeur le parquet d’origine, les boiseries, les frises et la belle hauteur sous plafond de 4 mètres. Pour les détails, les équipements n'ont, eux, rien d'ancien... la télé a la vidéo intégrée et le Wi-Fi est partout!

La Villa garbo

Située elle aussi à deux pas de la célèbre Croisette, des plages et des luxueuses boutiques de la rue d’Antibes, la Villa Garbo qui évoque la célébrissime star de cinéma, a de quoi séduire les amoureux de la Côte d’Azur, de sa douceur de vivre. L’ex hôtel Gabres, a été reconstruit de bas en haut : seule la superbe façade classée datant de 1884 a été conservée. Dès l’entrée, la réception donne le ton : ambiance feutrée et chaleureuse, grande cheminée centrale en marbre de carrare, immense canapé gris taupe ultra confortable, larges fauteuils Bergères, tables et chaises styléeslaquées noir, grande table d’hôte et banquette vert absinthe, superbe lustre noir … Le raffinement à la Française de chez « Mis en Demeure » fait son effet. Ici et là, des objets précieux rappellent le voyage, des potiches asiatiques et des compositions florales magnifiques soignent le détail décoratif.
Le bar près du canapé s’ouvre en soirée pour proposer « l’open bar de 18h à 20h », Ici on se sert « comme à la maison », c'est la devise à la Villa garbo ou rêgne un esprit très convivial.

La Villa Garbo offre 11 Appartements / Suites, tous très spacieux, au design contemporain qui séduiront les clients en quête d'intimité et d’indépendance. Loin de la foule et du bruit, parfaitement insonorisés et climatisés, chacun des appartements est un havre de paix en plein coeur de la ville.
Répartis sur 3 étages, certains des appartements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la mer et les montagnes de l’Esterel au loin. L’esprit du Sud est omniprésent. Les murs aux couleurs taupe, noir, rose fuschia, orange, vert absinthe, donnent à l’ensemble une harmonie appaisante.
La cuisine ( il s'agit d'appartements) et la salle de bain sont en granit anthracite. Les accessoires sont à la hauteur de l’ensemble, choisis avec attention: peignoirs douillets, vaisselle en porcelaine de Sarreguemines... chaque apprtement est équipé des dernières technologies de loisir qui sied à ce type d’établissement : télévision à écran plat et « home cinema » BOSE, station d’accueil IPOD, connexion wifi gratuite, machine à café... comme chez soi, avec concierge et majordome pour veiller au grain!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Hôtel TEKOMA à Rod...

Jusqu'au 15 décembre 2014, pour toute réservation d'un séjour de sept nuits minimum au bou...

Golf et luxe en Gr...

Costa Navarino, est une destination encore secrète de la Grèce, située en Messénie, au sud...

Le LUX* Île de La ...

Fier étendard de l'enseigne LUX*, l'hôtel LUX* île de La Réunion vous séduira d'emblée par...

Costa Navarino, la...

Costa Navarino, destination située dans la région grecque de la Messénie, au sud-ouest du ...

Le Marché des Plai...

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands es...

Le Grand Pavois se...

Le grand rendez-vous annuel du nautisme, Le Grand Pavois, se déroulera du 17 au 22 septemb...