Article de Voyager Luxe - Bientôt un nouveau golf près de Bordeaux

Bientôt un nouveau golf près de Bordeaux

PAR Antoine Webber / France / Mardi 15 Mars 2016

Décidémment, les bordelais aiment bien le golf. Après le lancement du golf Grand Saint-Emilionnais Golf Club de la famille Mourgue d'Algue en octobre 2015, un nouveau Golf 18 trous va ouvrir ses portes en France, près de Bordeaux.

C'est NGFGolf (filiale du groupe Financière Duval) qui s'est lancé dans la réalisation de ce nouveau parcours au sein de l’agglomération bordelaise. Conçu comme un véritable havre de vie sportive, ce parcours devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été 2018, un mois avant la Ryders Cup au Golf National (78), troisième évènement sportif le plus médiatisé, après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques.

Implanté à Villenave d’Ornon, sur le domaine privilégié du Château de Geneste, le long de la Garonne. Ce parcours 18 trous, par 72, édifié sur un terrain de 60 hectares. Les débutants comme les joueurs confirmés profiteront d’une grande variété d’espaces, d’obstacles, de plans d’eau, de postes couverts au practice… dans un environnement naturel valorisé. Le Club House, quant à lui, bénificiera d'une superficie de 500 m². C’est sous l’enseigne Garden Golf de la marque NGFGolf que le parcours de Villenave d’Ornon ouvrira ses portes au public en septembre 2017. L’aménageur retenu est Plabo SAS (Groupe Vizzion). NGFGolf qui en est le concepteur et le développeur sera aussi gestionnaire de ce futur parcours.

L’architecture du Garden Golf de Villenave d’Ornon est signée Michel Niedbala, un grand nom du design et du développement de parcours durables, attaché à valoriser l’environnement naturel comme espace de loisirs sportifs. Ses études sont à l’origine du référentiel environnemental pour les développements golfiques en Italie. Il a réalisé plus de 25 complexes golfiques à travers le monde, notamment le centre Albatros Golf & Performance Center à Terre Blanche désigné « Centre n°1 par la PGA Europe », et qui accueille l’équipe de France Elite et bon nombre de grands joueurs du circuit Européen. Mais aussi le Provençal Golf Club, qui accueille notamment l’équipe de France espoir au sein de son Stadium Academy.

Pierre-André Uhlen, Directeur Général de NGFGolf, explique : « Nous sommes fiers de porter ce projet aux côtés de la commune de Villenave. Nous ferons du Garden Golf  de Villenave d’Ornon une vitrine du Golf accessible en France ! Notre ambition est de mettre chaque Français au Golf. ».
Quant à lui, Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Financière Duval, déclare : « L’attribution de cette la Ryders Cup à la France en 2018 servira de catalyseur au développement et à la démocratisation du golf hexagonal. Et il ajoute : « Avec ce parcours, NGFGolf dépasse la barre des 50 golfs sur le territoire national. Préserver des espaces naturels pour le sport c’est une belle ambition de notre groupe et une formidable opportunité pour les territoires de créer de la vie et de l’activité loisirs ».

Le site du parcours :

Villenave d’Ornon était, au 18ème siècle, une destination de villégiature réputée pour les notables bordelais. Le Château de Geneste était l’un des nombreux domaines de cette partie des bords de la Garonne. Il était constitué de longs bâtiments de plein pied  et de terrasses desquelles la vue s’étendait jusqu’au fleuve. Les habitants du château avaient établi un petit pavillon de plaisance, surmontant les rives du fleuve. Il est visible sur une gravure d’époque.

C’est cette atmosphère et ce pavillon de plaisance que rappelle l’architecture du Club house du Garden golf de Villenave d’Ornon. Il domine les étendues d’eau formées par les gravières et les roselières du parcours de golf. L’environnement du parcours est constitué d’anciennes gravières. Les 20 hectares d’étendues d’eau seront préservés. Elles participeront au cadre très original du Garden golf de Villenave d’orion


A propos de NGFGolf :

NGFGolf est à l’origine du plus grand nombre de joueurs licenciés en France. Au-delà des 47 golfs sous enseigne en France, NGFGolf dépasse les frontières avec le réseau Le ClubGolf qui donne accès à près de 350 parcours dans le monde entier. NGFGolf est également membre fondateur de la première Alliance Mondiale de golf, Golf World Alliance, qui propose à tous ses joueurs d’accéder à 120 golfs dans le monde inclus dans son abonnement.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...