Barrière Le Fouquet's à Paris, le retour...

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 16 Juin 2017
Une adresse rare à Paris... Une adresse rare à Paris...
Une adresse rare à Paris...
Une déco revue par Jacques Garcia. Une déco revue par Jacques Garcia.
Une déco revue par Jacques Garcia.
Pierre Gagnaire pour vous régaler Pierre Gagnaire pour vous régaler
Pierre Gagnaire pour vous régaler "léger" au restaurant JOY.
Le bar de haut vol l'Escadrille. Le bar de haut vol l'Escadrille.
Le bar de haut vol l'Escadrille.
Et la fameuse brasserie Le Fouquet's, à l'angle des champs Elysées et de l'Avenue Georges V. Et la fameuse brasserie Le Fouquet's, à l'angle des champs Elysées et de l'Avenue Georges V.
Et la fameuse brasserie Le Fouquet's, à l'angle des champs Elysées et de l'Avenue Georges V.

Un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique donnant sur deux prestigieuses avenues, dont la plus connue est considérée comme l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées. Après six mois de rénovations, l'hôtel Barrière Le Fouquet's revient avec son atmosphère, son esprit et ses étoiles.

Embellis, l'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris et sa célèbre brasserie reviennent sur le devant de la scène début juillet. Après plusieurs mois de travaux, l’établissement, plus parisien que jamais, s’apprête à rouvrir ses portes.

La signature de la décoration créée par Jacques Garcia et vouée au bien-être et au luxe se retrouve dans le prestige des 81 Chambres et Suites; matières soyeuses, étoffes et lumières, affirment ici l'élégance parisienne.

Les Champs Elysées retrouvent leur Hôtel particulier. Depuis quatre siècles ces deux mots désignent à Paris une maison de confort, sans ostentation mais merveilleusement confortable, ouverte et accueillante, familiale aussi. Mais puisque Paris sait défendre ses parti-pris, Jacques Garcia a misé sur le chic des années 1950-1960 : la ligne claire des corniches, les élégants panneaux de bois, les photos Harcourt qui rappellent les jupes - crayon des femmes, juste avant les tailleurs Givenchy, et les fines cravates agrafées des hommes. C'est le tempo indémodable de la modernité et du renouvellement... celui des Champs-Elysées !

Selon le décorateur, la rénovation du Barrière Le Fouquet's repose sur trois piliers : «La convivialité, le confort et l’élégance». C’est un peu comme une femme du monde : elle aime bien changer de robe. On peut assumer une dynamique de rénovation sans pour autant se plier aux modes du moment. Il faut juste savoir lier la continuité de l’histoire dans la modernité».

Passé le seuil, l'éclat apaisant du grain des velours et des étoffes né du savoir-faire des artisans français se révèle, comme au Bar Le Marta avec son mobilier en capiton de velours or, vert, pourpre, rouge dans une ambiance alerte de "Coffee Society".

Au premier étage se trouve Le Joy, bar-restaurant, mais aussi une bibliothèque chaleureuse sertie de bois d'ébène et l'une des terrasses les plus inattendues de Paris : une oasis de coussins et de cocktails dans un puits de lumière.

Au Bar de l'Escadrille, rendu célèbre par les aviateurs de 1914 à 1918, puis ceux de l'Aéropostale, la musique de temps présents et passés accompagnera les étonnants cocktails du Chef barman Stéphane Ginouvès, meilleur ouvrier de France (MOF). Rendez-vous à Paris, Champs-Elysées, le 1er juillet...

Le programme d’extension se poursuivra, pour donner naissance fin 2018 à 19 nouvelles Chambres et Suites avec une vue spectaculaire sur les Champs-Elysées pour offrir Paris au regard des voyageurs.

LA BRASSERIE.

Les larges stores rouges de la brasserie Fouquet's abriteront de nouveau les plus parisiennes des tables, dès le 10 juillet. Pour le Fouquet's le Chef Pierre Gagnaire a ré-enchanté cette cuisine d'art et de "mine de rien" que l'on dit de bistrot, avec ses classiques et ses surprises, comme la salade de homard aux herbes fraîches, les Pinces de king crabe, le bok choy vapeur-mayonnaise au wasabi, la Poêlée de calamars, les aubergines et chorizo…,...

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris - 46 avenue George V - 75008 Paris

PLUS D'INFO :
www.hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets.html

Partagez
Commentez
A Lire aussi
ÎLES FIDJI: Laucal...

Autrefois propriété de la famille Forbes, Laucala Island est une île privée située au larg...

L'hôtel W Retreat ...

A l'abri des regards, au cœur du village de Seminyak, Le W Retreat and Spa Bali est un éta...

Le CASA FASHION SH...

Depuis de nombreuses années la marque Sofitel, enseigne luxe du groupe Accor, s'associe à ...

Hôtel TEKOMA à Rod...

Jusqu'au 15 décembre 2014, pour toute réservation d'un séjour de sept nuits minimum au bou...

Golf et luxe en Gr...

Costa Navarino, est une destination encore secrète de la Grèce, située en Messénie, au sud...

Le LUX* Île de La ...

Fier étendard de l'enseigne LUX*, l'hôtel LUX* île de La Réunion vous séduira d'emblée par...