ATTENTION: HUMANOÏDES A BORD !

PAR Antoine Webber / Vendredi 15 Juillet 2016
Pepper, la première génération de robots interactifs à bord du Costa Diadéma; Pepper, la première génération de robots interactifs à bord du Costa Diadéma;
Pepper, la première génération de robots interactifs à bord du Costa Diadéma;
Les enfants vont adorer ! Les enfants vont adorer !
Les enfants vont adorer !
Mais pas seulement... Mais pas seulement...
Mais pas seulement...
Le Costa Diadema, premier navire de la flotte Costa à accueillir Pepper. Le Costa Diadema, premier navire de la flotte Costa à accueillir Pepper.
Le Costa Diadema, premier navire de la flotte Costa à accueillir Pepper.

Le croisiériste Costa Croisières invite 5 robots Pepper de dernière génération pour distraire ses passagers, à bord du navire amiral de sa flotte, le Costa Diadema.

Le 12 juillet dernier, devant un parterre de journalistes et de passagers fascinés, Costa Croisières a présenté Pepper, le premier robot au monde capable de reconnaître les émotions humaines et d’interagir avec son environnement, à bord du Costa Diadema, navire amiral de sa flotte.

En première mondiale à bord d’un navire, les 5 exemplaires du robot Pepper sont dors et déjà opérationnels sur toutes les croisières de 7 jours en méditerranée occidentale du bateau. Ils auront pour tâche de divertir les passagers, en rendant leur expérience à bord encore plus spéciale et inoubliable. Cette nouveauté, exclusive dans le secteur de la croisière, est le fruit d’un accord signé l’an dernier entre la compagnie de croisière italienne et SoftBank Robotics (anciennement Aldebaran).

Présenté pour la première fois lors d'un salon en 2014 à Tokyo, Pepper est doté de nombreuses fonctionnalités et d’une interface de haute technologie qui lui permettent de communiquer avec son entourage, en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et faciale. À bord du Costa Diadema, Pepper est en mesure de parler 3 langues (français, anglais et italien) afin de mieux interagir avec la clientèle internationale.

« Nous sommes ravis que le groupe Costa accueille Pepper à bord de son navire pour offrir cette expérience hors du commun et divertissante à ses passagers. Nous espérons que les passagers du Costa Diadema apprécieront encore plus leur séjour et que Pepper accomplira sa mission avec succès », a affirmé Fumihide Tomizawa, président de SoftBank Robotics Corp.

Les passagers du Costa Diadema pourront rencontrer le robot dans 5 zones du navire. En plus de répondre aux questions qui lui sont directement adressées, Pepper est capable d’attirer l’attention et d’entamer une discussion quand quelqu’un passe près de lui. Ses fonctionnalités les plus amusantes sont liées au divertissement: Pepper peut danser avec les passagers, les faire participer à des jeux ou leur proposer de prendre des selfies en souvenir. Ces robots sont capables non seulement de faire sourire les passagers, mais ils peuvent également leur fournir de précieuses informations sur le navire et les services à bord comme la direction des restaurants, bars, du Spa et des boutiques, ou de donner des pécisions sur les excursions ou le programme des activités au jour le jour et sur les escales comprises dans l’itinéraire de la croisière. Dans le cas du Costa Diadema, il s'agit de Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Cagliari et Civitavecchia. Enfin, Pepper peut demander aux passagers leur avis sur la croisière et les principaux services à bord...

 A partir de septembre 2016, suite à cet essai à bord du Costa Diadema, cinq autres robots Pepper prendront place à bord du Costa Fascinosa, un autre navire de la flotte Costa qui propose également des croisières de 7 jours en Méditerranée.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...

Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...

Six Senses choisi...

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, a...

Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...