Article de Voyager Luxe - APPLICATIONS POUR PREPARER UN VOYAGE ET DES VACANCES :

APPLICATIONS POUR PREPARER UN VOYAGE ET DES VACANCES :

PAR Antoine Webber / Mardi 22 Décembre 2015
just get connected ! D.R just get connected ! D.R
just get connected ! D.R
Tout savoir sur tout, avec les Tout savoir sur tout, avec les
Tout savoir sur tout, avec les "apps mobiles". D.R
Les applications vont bientôt remplacer nos sens... D.R Les applications vont bientôt remplacer nos sens... D.R
Les applications vont bientôt remplacer nos sens... D.R
Trouver les meilleurs prix de transport, un jeu d'enfant ! D.R Trouver les meilleurs prix de transport, un jeu d'enfant ! D.R
Trouver les meilleurs prix de transport, un jeu d'enfant ! D.R
Amble, par Louis Vuitton, pour une découverte originale de vos villes préférées. D.R Amble, par Louis Vuitton, pour une découverte originale de vos villes préférées. D.R
Amble, par Louis Vuitton, pour une découverte originale de vos villes préférées. D.R
C'est fou la place qu'ont pris ces petites boîtes dans notre vie quotidienne !... D.R C'est fou la place qu'ont pris ces petites boîtes dans notre vie quotidienne !... D.R
C'est fou la place qu'ont pris ces petites boîtes dans notre vie quotidienne !... D.R

Préparer un voyage peut prendre du temps, pour peu que l'on ne soit pas bien fixé sur ce que l'on veut faire, ni où, ni quand le faire... Le Web facilite grandement les recherches et il suffit de savoir où se connecter pour rendre à cette démarche son aspect ludique...
Voici 10 applications qui vont vous faciliter la vie, de la première inspiration jusqu’au choix de la destination, en passant par la réservation des billets, du logement et des activités à prévoir une fois sur place.

SI VOUS MANQUEZ D'INSPIRATION:

Trover.
Avant même le début des vacances, ceux qui ont soif de voyage adoreront passer du temps sur Trover. Il s’agit d’organiser les images par centres d’intérêts sous forme de tableau. Cette application permet de planifier, partager et contribuer à une communauté de voyageurs dans le même état d’esprit. Sur iTunes store (Google Play store).

Findery.
Cette "carte aux trésors de votre vie", créée par le créateur de Flickr, Findery est une application qui vous connecte avec les autres voyageurs qui se sont rendus dans les mêmes endroits que vous. Vous y recevez l’inspiration des membres de la communauté via des événements personnels ou populaires, où que vous soyez. Sur iTunes store (Google Play store).

POUR RESERVER VOS TRANSPORTS:
GoEuro.
GoEuro a récemment lancé une application qui permet aux utilisateurs de comparer et combiner les temps de trajet et les prix de plus de 160 compagnies de train, bus et avion à travers l’Europe. La réservation du billet est possible dans huit pays, en six langues et quatre monnaies différentes (iTunes store , Google Play store).
Plus d’info  : www.goeuro.fr/apps/

Skyscanner.
Se concentrant sur la recherche des vols les moins chers, SkyScanner aide les clients à choisir le meilleur prix parmi des centaines de compagnies aériennes. Avec ses graphiques uniques et son large spectre de résultats, rechercher un vol sur SkyScanner devient ludique... Sur iTunes store (Google Play store).

RESERVER UN HEBERGEMENT :
Booking.com.
Une fois que vous savez où vous partez, la première décision se porte sur le choix de l’hérgement. L’application mobile de Booking.com est aussi simple d’utilisation que le site et vous permet de chercher, filtrer et réserver hotêls et auberges de jeunesse rapidement et facilement (iTunes store, Google Play store).
Plus d’info : www.booking.com

Airbnb.
Si vous êtes à la recherche d’alternatives pour votre hébergement et souhaitez peut-être séjourner dans un endroit plus authentique qu’un hôtel, alors l’application Airbnb, astucieuse et rapide, est faite pour vous. Découvrez des endroits auxquels vous n’auriez jamais pensé et laissez-vous inspirer (iTunes store, Google Play store).

PREVOIR DES ACTIVITES :
GetYourGuide.
GetYourGuide est une application montante et incontournable pour vous informer sur les activités et visites de votre destination. Elle offre régulièrement des avantages à ses utilisateurs, des coupes-files ou surclassements auxquels vous n’auriez pas eu droit autrement (iTunes store, Google Play store).
Plus d’info: www.getyourguide.com

Yelp.
Yelp vous suggère des lieux où se restaurer en fonction de votre gélocalisation, de vos préférences culinaires et du prix. L’application vous permet de parcourir les expériences des autres utilisateurs qui ont testé le lieu avant vous et de parfaire votre choix  (iTunes store, Google Play store).

Amble With Louis Vuitton.
Après ses "City  Guide" consacrés aux grandes capitales et qui connaissent un grand succès, Louis Vuitton a lancé sa première application pour iPhone : Amble with Louis Vuitton. Plus qu'un guide, il s'agit en fait d' un réseau social géolocalisé qui propose de vous faire découvrir des endroits d’exception au sein des principales capitales de ce monde. Contrairement à ce que l'on pourrait attendre, ce n'est pas une "galerie marchande en ligne", mais véritablement une source très riche d'informations touristiques  interactives, permettant à chacun de profiter des expériences inédites d'autres voyageurs et de leur faire connaître ses propres découvertes (Apple store).
Plus d'info : http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/le-voyage/amble


POUR VOUS REPERER UNE FOIS SUR PLACE :
CityMaps2Go.
CityMaps2Go vous permet de sauvegarder des cartes exhaustives et détaillées d’une ville, de les intégrer à vos favoris et de les annoter. Cette application vous fournit des guides et des suggestions de destinations, le tout sans exiger de connexion internet. (iTunes store, Google Play store).

Google Map.
Sinon, bien sûr, il y a l'incontournable application Google map, qui vous permet de vous orienter sans être connecté à Internet grâce à un système de mémorisation des plans et itinéraires que vous aurez sélectionnés. Indispensable si vous souhaitez visiter une grande ville sans avoir à déplier sans cesse une carte ou consulter un guide à chaque carrefour...

Wi-Fi Finder.
Opérant dans 144 pays du monde entier, cette application vous permet de trouver un spot wifi dans tous les endroits qui en disposent. Trouver un wifi public vous facilite la vie, vous pourrez envoyer des emails, partager des photos, trouver votre chemin et vérifier vos réservations lors de vos déplacements sans devoir toujours retourner à votre hôtel (iTunes store, Google Play store).

POUR COMMUNIQUER AVEC LES PETITS HOMMES VERTS...
Google Taduction.
Toujours utile en voyage, un traducteur... Si vous ne passez pas un examen en langue étrangère et avez juste besoin d'une traduction basique, l’application de Google fera l'affaire. Avec ses fonctionnalités de prise de photos et enregistrement de sons : un jeu d'enfant !

AMUSEZ-VOUS BIEN !

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...