Article de Voyager Luxe - Amanyara Turks et Caicos aux Caraïbes

Amanyara Turks et Caicos aux Caraïbes

PAR Alice Caroll / Turks et Caicos / Mercredi 10 Octobre 2007

Warning: getimagesize(/home/voyagesd/www/images/articles/109/img_5_960x431.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 58

Warning: getimagesize(http://www.voyagerluxe.com//images/articles/109/img_5_960x431.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 62
htpasswd en cours...

Au nord-ouest de Providenciales, sur l'une des petites îles qui constituent l'archipel de Turks & Caicos, l'hôtel Amanyara s'étend sur un domaine préservé de 40 hectares. Une quarantaine de "pavillons" et villas y est installée en bordure de bassin ou d'océan.

Face aux flots cristallins du Northwest Point Marine National Park, ce petit coin de bout du monde est accessible après 1h30 de vol de Miami. Au programme : spa, plongée, spa, cuisine raffinée et repos en communion avec les éléments.

Aman Resorts a opté pour une architecture et une décoration très épurées et contemporaines. Elles sont signées Jean-Michel Gathy, que l'on connaît pour ses nombreuses réalisations d'hôtels dont The Setai à Miami et l'hôtel Chedi à Mascate. L'architecte-designer a voulu ouvrir l'hôtel sur les éléments : le soleil se reflète sur les nombreux bassins à débordement, la douce brise marine se faufile à travers les habitations, sans oublier la vue omniprésente sur l'océan et la mélodie du ressac.

Si vous voyagez en famille ou en groupe d'amis, la version "Villa" de l'hôtel Amanyara présente une déclinaison encore plus spacieuse et intimiste que les pavillons. Les villas sont sont toutes dotées de trois ou quatre chambres, d'une piscine à débordement privative, d'un pavillon salon/salle à manger, d'un espace de restauration extérieur, et d'une cuisine. Egalement prévu dans le concept des villas, une équipé dédiée dont un cuisiner vous assistera au quotidien pour un séjour sur mesure.

Les concepteurs de l'hôtel Amanyara Turks et Caicos ont pensé l'emplacement des espaces communs –restaurants, bars, terrasses, bibliothèque et boutiques- dans le but de vivre pleinement les changements de lumière et d'ambiance du lever au coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...