Article de Voyager Luxe - Amanera, premier hôtel-golf du groupe Aman.

Amanera, premier hôtel-golf du groupe Aman.

PAR Antoine Webber / République Dominicaine / Vendredi 03 Juillet 2015
Un projet d'hôtel-golf exclusif en Rép'dom' Un projet d'hôtel-golf exclusif en Rép'dom'
Un projet d'hôtel-golf exclusif en Rép'dom'
La Playa Grande, un site exceptionnel. La Playa Grande, un site exceptionnel.
La Playa Grande, un site exceptionnel.
Le Playa Grande Golf, un links avec 10 trous sur l'eau !... Le Playa Grande Golf, un links avec 10 trous sur l'eau !...
Le Playa Grande Golf, un links avec 10 trous sur l'eau !...
Plus que quelques mois à attendre.... Plus que quelques mois à attendre....
Plus que quelques mois à attendre....

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplombant la très belle plage de Playa Grande, en République Dominicaine. La propriété d'Amanera s’étend sur 800 hectares de terre totalement vierge et une somptueuse forêt primaire, avec 11 km de côte ornée de palmiers royaux, donnant sur l’Atlantique. L’Amanera est entouré d’une jungle luxuriante et par les imposantes montagnes de la Cordillère Septentrionale. L'eau, omniprésente, est l’élément fondateur de la conception d’Amanera, qui tient son nom du mot sanskrit « aman », signifiant «paix», et «era» pour «l’eau». Amanera sera le premier resort golfique d’Aman Group, avec un parcours de intégré.

La région est réputée pour être sauvage et peu peuplée, offrant une variété de paysages marqués de magnifiques zones semi-désertiques, de cascades spectaculaires et de villages tranquilles. Imaginée par l’architecte John Heah, la propriété se trouve au sommet d’une falaise haute de 18 mètres, entre plage et golf, au milieu de jardins paysagés.

Le resort Amanera offrira 25 Casitas (bungalows) au design organique brut s’intégrant parfaitement dans le décor naturel. L’établissement proposera de nombreux services de restauration, un Spa et des installations de loisirs. Chaque Casita propose un vaste espace de vie de style traditionnel qui fait écho à l’âme chaleureuse du pays. Les bungalows avec vue imprenable sur l'océan disposent tous de toits plats, respectueux de la biodiversité, sur lesquels naissent des jardins naturels, se confondant avec la jungle. 13 d’entre eux disposent d’une piscine privée de 10 mètres. Les deux « Bay View Casas » offrent la plus belle vue panoramique sur l'océan et la plage de Playa Grande. Une piscine de 20 mètres à débordement s’étend sur une vaste terrasse. Un avant-toit végétal procure une ombre bienveillante pour rafraîchir les espaces de vie en plein air.

Les chambres, avec leurs spacieuses salles de bains, se répartissent de chaque côté, avec les mêmes vues exceptionnelles sur la mer. À proximité, trouvent place une réception discrète, un bar lounge, une bibliothèque et un  fumoir à cigares, ainsi que le Restaurant Signature Aman. Les hôtes peuvent savourer un repas informel «les pieds-dans-le-sable» au Beach Club de Playa, se détendre dans un hamac sous les cocotiers, profiter des équipements de sports nautiques. Le resort dispose aussi d’un club pour enfants qui propose des activités créatives et des aventures en plein air.

Avec son fairway très en relief et ses greens difficiles, le links de Playa Grande Golf Course se distingue en ayant le plus grand nombre de trous longeant la mer de l'hémisphère nord (10 sur 18 !...). Dessiné sur 370 hectares, le Playa Grande Golf Course est un golf de classe internationale, initialement conçu par Robert Trent Jones. Son fils, Rees Jones, a ensuite réalisé une rénovation complète du parcours. Longeant la côte sur 6,5 km, avec ses 10 trous à jouer sur les falaises surplombant l'océan et des vues à couper le souffle, ce parcours est, de ce fait, un spot unique.
Le futur Aman Clubhouse (en construction) comprendra un restaurant, une boutique pro, un centre de fitness, des courts de tennis et un Aman Spa et un centre de fitness.            

Amanera offrira également un nombre limité de Villas, ouvertes à la vente et à la location, situées à côté de la propriété. Chaque villa profitera d’un emplacement d’exception, avec vue imprenable à la fois sur le Golf et sur l'océan. L’ouverture du resort est prévue pour la fin 2015.

PLUS D'INFO : http://www.amanresorts.com/home.aspx

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...