Article de Voyager Luxe - All-inclusive de luxe pour adultes en Rep'Dom'

All-inclusive de luxe pour adultes en Rep'Dom'

PAR Jérôme Desforges / République Dominicaine / Mercredi 23 Mars 2016
La végétation est partout au V Samana... La végétation est partout au V Samana...
La végétation est partout au V Samana...
Une chambre V standard du V Samana. Une chambre V standard du V Samana.
Une chambre V standard du V Samana.
Terrasse avec piscine pour les chambres Vibe en RDC du V Samana. Terrasse avec piscine pour les chambres Vibe en RDC du V Samana.
Terrasse avec piscine pour les chambres Vibe en RDC du V Samana.
Vue aérienne du V Samana. Vue aérienne du V Samana.
Vue aérienne du V Samana.
Gazebo à la piscine du V Samana. Gazebo à la piscine du V Samana.
Gazebo à la piscine du V Samana.
Trois restaurants et un buffet au V Samana. Trois restaurants et un buffet au V Samana.
Trois restaurants et un buffet au V Samana.
le buffet. le buffet.
le buffet.
Séance de spa au V Samana. Séance de spa au V Samana.
Séance de spa au V Samana.
Farniente sur la plage du V Samana. Farniente sur la plage du V Samana.
Farniente sur la plage du V Samana.
Une chambre standard au V Heavens. Une chambre standard au V Heavens.
Une chambre standard au V Heavens.
Gastronomie au V Heavens. Gastronomie au V Heavens.
Gastronomie au V Heavens.
Le Mediterraneas. Le Mediterraneas.
Le Mediterraneas.
Le Juice Bar. Le Juice Bar.
Le Juice Bar.
la plage du V heavens. la plage du V heavens.
la plage du V heavens.
bain de pieds au V Heavens. bain de pieds au V Heavens.
bain de pieds au V Heavens.
Le club-house du Playa Dorada Golf Club Le club-house du Playa Dorada Golf Club
Le club-house du Playa Dorada Golf Club
Vue aérienne du golf en links. Vue aérienne du golf en links.
Vue aérienne du golf en links.
AUtre vue aérienne du Playa Dorada Golf Club. AUtre vue aérienne du Playa Dorada Golf Club.
AUtre vue aérienne du Playa Dorada Golf Club.
La voiturette peut s'imposer à certaines heures... La voiturette peut s'imposer à certaines heures...
La voiturette peut s'imposer à certaines heures...
Alors, votre choix ? Alors, votre choix ?
Alors, votre choix ?

En République Dominicaine, le groupe Viva Wyndham Resorts a lancé deux hôtels "All Inclusive" haut de gamme, réservés  exclusivement aux adultes. Depuis les restaurants jusqu'aux activités, en passant par le service en chambre 24h/24 et le  bar, tout y est inclus. Avec l'ouverture de ces 2 établissements en décembre 2015, V Collection Resorts répond aux exigences de voyageurs actifs, en quête d’adresses design et élégantes, soucieux de la qualité de service et de la  gastronomie, le tout dans une ambiance décontractée au rythme du Merengue. Vamos !

Le V SAMANA : OU L'ECO-TOURISME SE PARE D'ELEGANCE.

Au nord-est du pays, loin des grandes régions touristiques, la péninsule  de Samana s’impose comme un petit coin de paradis préservé. Ici, la nature a conservé tous ses droits, luxuriante et authentique. C’est dans ce magnifique environnement naturel que l'élégant V Samana déploie ses charmes, directement sur la plage, pour des vacances où l’expression «art de vivre» prend réellement  tout son sens.

Ici tous les efforts sont réalisés pour préserver la splendeur d’une nature généreuse. Parallèlement à la nouvelle politique globale de respect de l’environnement du gouvernement dominicain, l’hôtel a été conçu autour de valeurs durables (Des panneaux solaires produisent 100% de l’eau chaude et 50% des besoins en électricité de l’hôtel). Dans le jardin tropical de l’hôtel, on se balade au cœur d’une  végétation foisonnante et exubérante, reflet d’un environnement préservé. A quelques pas de a fraiche quiétude des ombres du jardin, le sable fin et blanc d’une plage paradisiaque, face à  l’horizon azur...

Les équipements: 144 chambres et des espaces ouverts sur l’extérieur :  

Le lobby, tout à fait ouvert sur l’extérieur, se pare d'un mur végétal qui rappelle l’omniprésence de la nature et rend la décoration très contemporaine. Parsemées dans cette oasis de verdure, les 144 chambres sont tournées vers la mer. Divisées en 2 catégories, la "V" et la "Vibe" dont toutes les chambres sont au rez-de-chaussée et disposent d’une piscine privée.

Les tons neutres et clairs des chambres, auxquels se mêlent des touches boisées, apportent un caractère apaisant et moderne à l’atmosphère. Ici, le sommeil est sacré et le voyageur a le choix de son oreiller, en plumes, en coton, épais ou fins et toutes les chambres disposent de lits king size.

Cuisines du monde :

Au  V Samana, la gourmandise est prise très au sérieux, avec 3 restaurants gastronomiques et un buffet international, il y en a pour tous les goûts. Mexicaines, italiennes ou orientales, à chaque soir ses saveurs et sans réservation. Au "Mediterrenas" les charmes du sud sont à l’honneur, au "Fusion", on ose les mélanges et au "Mar y Fuego" les fruits de mer et poissons sont au menu chaque soir. Enfin, "Le Marché", accueille les petit déjeuner et déjeuners du marché, et pour un repas les pieds dans le sable, le "Beach Bar" accueille les petites faims, de 11h à 17h. Si l'on préfère profiter d’un repas dans l’intimité de sa chambre, le room service est disponible 24h/24 et sans aucun supplément! ¡Buen provecho!

Des activités multiples :

Un centre de fitness, un parcours de jogging, des cours de yoga et de pilate, des paddleboard... Le V Samana déborde d’activités pour se maintenir en forme. Au cours de théâtre, on se laisse aller à être quelqu’un d’autre. Aux cours de cuisine on  apprend à travailler les ingrédients phares  de  l’île. Pour s’accorder parfaitement avec les mets locaux, un  cours  de  Cocktails nous apprend les bases de la mixologie. Le spa de l’hôtel, quant à lui, offre une évasion des sens relaxante pour une harmonie parfaite du corps et de l’esprit.

La péninsule de Samana et sa région :

Parfois, au  détour d’un palmier, la  baie de Samana renvoie cette image bouleversante d’une terre vierge, encore inexplorée. Préservée, la région possède l’avantage certain de ne pas être dénaturée par le tourisme et d’abriter l’une   des plus belles plages de la région. Les îlots et criques sauvages qui parsèment son rivage sont autant de petits paradis   isolés où aller s’aventurer. Les fonds marins, très riches, feront le bonheur des passionnés de plongée. Et de décembre à  mi-mars, on a de grandes chances d’apercevoir les baleines à bosses descendues des eaux froides de l’Atlantique Nord  et  ayant élu domicile au large. Dans la région, le cocotier est roi. On y trouve la plus forte concentration du monde au mètre carré.

Et au milieu de cette végétation foisonnante, une oasis: la cascade de Limon. Etincelante, elle finit sa course dans  une piscine naturelle, où il fait bon piquer une tête. On embarque ensuite pour une balade dans un labyrinthe de mangroves pour une remontée du rio Caño Hondo. Dans des grottes, les indiens Tainos ont laissé des pictogrammes, émouvants témoignages d’un autre temps. Enfin, le village de pêcheurs Las Terrenas, avec ses petites boutiques et ses restaurants, s’impose comme un lieu de villégiature authentique et chaleureux.

PRIX DU V Samana : A partir de 80 € par nuit et par personne.

Le V HEAVENS : REJOUISSANCES FESTIVES.

Playa Dorada est une enclave balnéaire située à quelques pas de la célèbre ville de Puerto Plata, aux plages dorées (d'où son nom...), intensément impliquée dans la préservation de l’environnement. C’est ici que Christophe Colomb débarqua pour la première fois et l’on semble fêter cette découverte chaque jour: à la tombée de la nuit, la ville s’éveille à la fête, au son des musiques dominicaines. C’est dans cette atmosphère duale, entre farniente au paradis et festivités assumées que le V Heavens accueille les voyageurs.

Le resort, Un cocon épuré.

Autour du lobby très ouvert, les fougères dansent au rythme de la brise et de petites touches  rouge passion parsèment le mobilier blanc. Au bord de la piscine à débordement, on profite de la fraicheur d’un jus de fruit au bar, avant un petit plongeon. Puis, le calme et l’épure d’une des 190 chambres de l’hôtel. Divisées en 3 catégories (Amnesia  Junior  Suite,  Nirvana Superior, Bliss Room), elles se présentent toutes comme un petit nid confortable et sont pourvues d’un balcon, où il fait bon admirer le soleil se couchant sur l’Atlantique.

Un parcours de golf d’exception.

Au V Heaven, on a un pied sur le green et l’autre sur le sable doré de la plage. Entre l’azur de l’océan Atlantique et  l’éclat vert d’une végétation prolifique. L'architecte de ce parcours tout plat n'est autre que le célèbre champion Robert Trent Jones Senior qui a conçu le Playa Dorada Golf Club en 1976. Mais le golf n'est pas le seul loisir prévu et, tout autour, les restaurants et autres activités ne manquent pas.

Le V Heavens propose une sélection d’activités qui répondront à toutes les envies des voyageurs: piscine, jacuzzi, cours  de  yoga, Pilate, centre de fitness, boutique de cigares et salons, spa, théâtre, paddleboards... Mais ici, les soirées   semblent plus longues... A quelques pas de là, ce sont des pas de danse que l’on esquisse: Puerto Plata,  ses  soirées dansantes et ses casinos, promettent des nuits de fêtes interminables !

Plaisirs de bouche variés et authentiques.

Le V Heavens offre 4 restaurants gastronomiques. Inutile de réserver, on est toujours le bienvenu. Le "Blend" propose des   spécialités de cuisine fusion, le "Rosmarino" marie les multiples saveurs italiennes et le "Puebla  222" apporte les  touches épicées des plats mexicains. Au "Sofrito" la République Dominicaine est à l’honneur. Le Chef dominicain Tita y réinvente d’authentiques recettes ancestrales. Au réveil ou au déjeuner, le V Kitchen propose un buffet frais et savoureux.

Puerto Plata, authentique et trépidante.

La plage de 11 kilomètres appelée «la fiancée de l’Atlantique» offre un décor de carte postale. Cette région est très riche, entre le commerce de café, de cacao, de tabac, de sucre et de viande, de liqueurs, ainsi que le travail du cuir et de la peau. Grâce au tourisme actif et écologique qui caractérise la région, les eaux azur protégées s’imposent comme un terrain de jeu idéal aux voyageurs.

Des fonds marins exceptionnels permettent de belles séances de snorkeling. Ses eaux tempérée et ses vents en font le paradis du surf et des sports nautiques (planches à voile, Kitesurf...).

Dans les  terres,  le parc national de Las Isabela propose de découvrir les 600 espèces de plantes qui composent les 28 000 m2 du jardin botanique de la première colonie fondée par Christophe Colomb. Et à Puerto Plata, on   peut admirer de jolies maisons victoriennes, avant de se laisser emporter par l’atmosphère festive et enivrante de la ville, aux sons du Merengue ou des groupes de jazz ! ...

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...