Article de Voyager Luxe - Alila Hotels and Resorts : Le luxe asiatique

Alila Hotels and Resorts : Le luxe asiatique

PAR Antoine Webber / ASIE / Lundi 23 Juillet 2012
Vue sur rizières et montagnes à Luang Prabang Vue sur rizières et montagnes à Luang Prabang
Vue sur rizières et montagnes à Luang Prabang
Bangalore, l'un des rares hôtels de centre-ville de l'enseigne Bangalore, l'un des rares hôtels de centre-ville de l'enseigne
Bangalore, l'un des rares hôtels de centre-ville de l'enseigne
la réception d'Alila Adahaa aux Maldives... la réception d'Alila Adahaa aux Maldives...
la réception d'Alila Adahaa aux Maldives...
L'une des piscines, juste pour la détente du corps, à Cha-Am, en Thaïlande L'une des piscines, juste pour la détente du corps, à Cha-Am, en Thaïlande
L'une des piscines, juste pour la détente du corps, à Cha-Am, en Thaïlande
Volume et simplicité à Goa Volume et simplicité à Goa
Volume et simplicité à Goa
salle de bain à Soori, en Indonésie salle de bain à Soori, en Indonésie
salle de bain à Soori, en Indonésie
Deco relaxante à Kemang, Indonésie Deco relaxante à Kemang, Indonésie
Deco relaxante à Kemang, Indonésie
Villas ultra design à Uluwatu, Bali... Villas ultra design à Uluwatu, Bali...
Villas ultra design à Uluwatu, Bali...

L'enseigne de boutique-hôtels luxueux et intimistes se développe au Laos et à Bangalore. Alila a ouvert récemment de nouveaux hôtels de luxe en Inde, en Chine, à Oman et au Vietnam. Son credo : sobriété, grand confort et surtout du service !

 

Alila signifie "surprise" en sanskrit. Membre des Design Hotels, la luxueuse chaîne d’hôtels et resorts poursuit son expansion au Laos et en Inde : Alila Luang Prabang ouvert depuis fin 2010 et Alila Bangalore, dont l’ouverture est effective depuis janvier  2011. Ces deux deux lancements sont survenus peu de temps après ceux de quatre hôtels d’exception à Bali, aux Maldives et à Goa. L'enseigne Alila s’affiche désormais sur un total de 14 propriétés dispersées en Asie et dans le Pacifique.

> Priorité à l'environnement et style dépouillé...


. L’enseigne Alila Hotels & Resort vous propose des "expériences de vie" dans des cadres d'exception scrupuleusement choisis. Souvent posées au cœur des paysages les plus spectaculaires, les villas s’inscrivent dans une démarche de développement durable et offrent des espaces intimistes au design sobre, parfois japonisant, avec un service sur-mesure pour des séjours  d’exception. Rien d'ostentatoire, que ce soit dans la construction ou la décoration, le confort et le service sont les maîtres mots d'Alila.

> Laos : Luang Prabang


. Luang Prabang est une cité antique classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1995. C'est le cœur culturel et spirituel du Laos. La ville entourée de trésors architecturaux baigne dans une atmosphère de sérénité, mais vous apprécierez aussi les nombreux magasins, galeries et temples qui jalonnent la ville.

. Situé dans un quartier résidentiel paisible, au pied de collines  verdoyantes, l’hôtel Alila Luang Prabang a été bâti sur un site centenaire et offre un cadre relaxant aux  voyageurs désireux de goûter les charmes d’une destination hors du temps. Alila a tenu à préserver l’héritage de ce joyau architectural, en mêlant bâtiments historiques coloniaux des années 1920-1930 et extensions résolûment modernes. Mixant ainsi l’élégance du style colonial français à l’art contemporain, ce resort joue la carte de l'intime originalité, proposant 23 suites et une multitude d’espaces cosy et rafinés, ainsi qu’une galerie marchande abritant des boutiques de luxe.

. Ici, chaque suite dispose de sa terrasse privée, agrémentée d’un gazebo, d’un  jardin privatif ou encore d’une piscine extérieure. Les suites "Heritage" et "Governor" proposent un vaste espace de vie de 138 m2, ainsi que de grands jardins au charme très asiatique. Les "suites Pool", quant à  elles, offrent une vue panoramique exceptionnelle sur la ville de Luang Prabang et sur ses montagnes. Enfin, avec le Spa Alila et la Cooking School, à travers les soins spa naturels et les expériences culinaires, vous pourrez vous imprégner de la culture et de la spiritualité Lao.

> Inde du sud : Bangalore et Goa


. Bangalore est LA ville indienne en pleine expansion, poumon économique et berceau high-tech du pays. Alila Bangalore veut s’imposer comme une référence de choix en matière de resort dédié aux voyageurs d’affaires venus du monde entier. Situé dans le quartier résidentiel de White Field, il devrait répondre à vos besoins de businessman/woman exigeant/e, en alliant  les avantages d’un hôtel d’affaires à la proximité des atouts touristiques de la capitale du sud de l'Inde.

. L’hôtel propose 93 chambres élégantes aux accents indiens, et cible également les couples en quête de romantisme dans un cadre atypique. Les  voyageurs solitaires seront également choyés et se verront offrir les kits de toilettes "Alila Living" pour "Elle ou Lui".

. Alila Bangalore se veut aussi un lieu de relaxation et de divertissement. Le complexe compte en effet trois  restaurants, le Riffin Room, spécialisé dans la  gastronomie végétarienne et les desserts saisonniers, le restaurant de produits de la mer, en plein air, Tiffin Grill et le Tiffin Bar, avec sa large sélection de martinis et de thés en tout genre. Vous pourrez également profiter, le week-end, des brunchs autour de la  luxueuse piscine et prendre soin de votre enveloppe charnelle en suivant des cours de gym ou en profitant des nombreux soins du Spa Alila.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...