Article de Voyager Luxe - Aïda revient en Egypte.

Aïda revient en Egypte.

PAR Antoine Webber / Egypte / Mardi 21 Octobre 2014
Quel écrin plus prestigieux pour ce chef d'oeuvre de Verdi ?... Quel écrin plus prestigieux pour ce chef d'oeuvre de Verdi ?...
Quel écrin plus prestigieux pour ce chef d'oeuvre de Verdi ?...

C'était un classique des grands événements en Egypte. Signe du grand retour de la destination sur la scène touristique internationale: Aïda, le cultissime opéra de Verdi, revient dans son cadre originel…

À l’occasion du lancement du projet du nouveau Canal de Suez, le Ministère du Tourisme Égyptien, en coopération avec l'Italie et la Lettonie, organise un nouveau spectacle du célèbre opéra Aïda, le Mardi 16 Décembre 2014, aux pieds des Pyramides de Guizeh.

Commandé par le Khédive égyptien Ismaïl Pacha, pour les fêtes d'inauguration du Canal de Suez en 1871, Aïda a été représenté pour la première fois au nouvel Opéra Khédival du Caire construit pour l'occasion. Par la suite, plusieurs représentations ont été données dans le plus grand faste, soit à Louxor, devant le Temple d'Hatchepsout à Der el Bahari, dans la Vallée des Rois (son vrai décor originel), soit devant les Pyramides du Caire.

La coopération dans cette importante manifestation entre l'Égypte, l'Italie (président actuel de l'UE) et la Lettonie (président de la prochaine session de l'UE), reflète la position particulière qu’occupe l’Egypte pour l’Union Européenne. 
Hisham Zaazou, le Ministre du tourisme égyptien, a déclaré son attachement à l'organisation de tels évènements dans le cadre de sites archéologiques mondialement connus, tels que les Pyramides de Guizeh, dans le but de soutenir et relancer le tourisme culturel egyptien et d'en faire sa promotion.

À l’affiche, un grand nombre des grands chanteurs d’opéra des trois pays (l’Egypte, l’Italie et la Lettonie), en présence de plusieurs délégations de plusieurs pays de l'Union Européenne, de hauts fonctionnaires d'Egypte, d’ambassadeurs venus du monde entier et de médias internationaux.

Plus d'infos sur le site de l'office de tourisme égyptien
fr.egypt.travel/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...