Article de Voyager Luxe - Afrique du Sud : Karkloof Spa dans le Kwazulu Natal

Afrique du Sud : Karkloof Spa dans le Kwazulu Natal

PAR Alice Caroll / Afrique du Sud / Mardi 22 Juin 2010

Le lodge Karkloof Spa est situé à 45 minutes de Durban, dans le Kwazulu Natal en Afrique du Sud. A 24 km de Pietermaritzburg, au cœur du bush, le lodge mise sur une architecture discrète, en harmonie avec la nature. Un lieu pour se ressourcer et vivre « l’écolo-spa attitude », dans un lodge qui préserve son environnement et s’est doté d’un spa unique.  

 

Le comble du luxe au Karkloof Spa, c’est de se faire masser face à la nature sauvage environnante. Avec un peu de chance, tout en vous relaxant, vous pourrez observer un troupeau de zèbre ou un couple de girafe…

 

Le lodge Karkloof Spa promet un service sur-mesure pour les hôtes de ses 16 villas individuelles de luxe, dont quatre familiales reliées entre elles. Du lodge d’accueil, des villas ou du pavillon principal, où se trouvent le restaurant , les salons et la bibliothèque, le Karkloof Spa offre une vue imprenable.

 

Le lodge Karkloof Spa présente le chef, Ciaran McCarthy comme un passionné des produits bio, sains et frais qu’il fait venir des marchés et fermes des environs. Une carte spécifique a été réalisée pour le spa. Au restaurant gastronomique, vous pourrez par exemple déguster un risotto d’estragon, fenouil, tomates et oignons confits, ou un tian de melon doux et oranges… Le tout arrosé de vins sud-africains.

 

On accède au lodge Karkloof Spa par une majestueuse porte ouvrant sur 3500 hectares de bush, traversés par trois rivières et quatre chutes d’eau. Celles de karkloof sont hautes de 105 mètres. En l’absence de prédateurs -cantonnés dans une partie sécurisée, on peut se promener librement à pied ou à VTT, effectuer un vol à mongolfière ou un parcours dans la canopée…

 

De randonnées en safaris, vous pourrez côtoyer dans le domaine, girafes, buffles, autruches, antilopes, gnous, phacochères, élans et daims. Seule la partie consacrée aux buffles et aux rhinocéros est sécurisée et ne peut être visitée qu’en jeep. On recense aussi près de 300 espèces d’oiseaux parmi lesquelles des aigles martial, des buses, des hérons gris ou encore des cigognes blanches…

 

Envie d'une pause détente sur les transats au bord de la piscine extérieure ? On peut aussi s’y faire servir le déjeuner, tout comme sur la terrasse de sa villa. Le lodge Karkloof propose également d’improviser un pique-nique au pied des chutes ou une dégustation de vins en plein bush… C’est vous qui choisissez.

 

Les propriétaires du lodge Karkloof Spa ont voulu une architecture et une décoration en osmose avec l’environnement, tout en préservant une touche de sophistication. Le bois, l’argile, la brique et le grès sont privilégiés. Les objets ont été chinés dans les magasins d’antiquités de Durban, mêlant élégance et exotisme.

 

Le lodge Karkloof Spa mise sur le bien-être en pleine nature. Un refuge où l’eau occupe une place toute particulière. Le spa dispose de 17 espaces décorés de bois, de pierre et de glaise, où sont dispensés les soins Kneipp. Autres équipements : un bain romain, un hammam, un sauna, un bassin de flottaison saturé en sel, une salle de repos et de méditation…

 

Au Karkloof Spa une dizaine de massages est proposée, qu’ils soient thaï traditionnels, combinant pressions et étirements, ou africains à base de pierres chaudes, ou encore aromatiques. A la carte, vous trouverez aussi huit soins du visage, à base de sels minéraux et d’huiles essentielles. Vingt thérapeutes composent l’équipe du spa, la plupart originaire de Thaïlande.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...