Article de Voyager Luxe - Aeroflot présente son tout nouveau B737-800.

Aeroflot présente son tout nouveau B737-800.

PAR Antoine Webber / Russie / Vendredi 03 Juillet 2015
Le dernier B737-800 d'AEROFLOT. Le dernier B737-800 d'AEROFLOT.
Le dernier B737-800 d'AEROFLOT.

La compagnie aérienne russe Aeroflot vient de recevoir son 10e appareil B737-800 nouvelle génération, livré par Boeing. L'avion a été baptisé en l’honneur de Sergey Ozhegov (linguiste et lexicographe auteur du dictionnaire de la langue russe).

Le Boeing 737-800NG d'Aeroflot comporte deux classes, avec 20 sièges en classe affaires et 138 sièges en classe économique. La classe affaires est équipée de la dernière technologie  en terme de loisirs à bord. La compagnie justifie son choix d’équiper sa flotte de Boeing 737 car l’appareil compte parmi les avions à réaction les plus populaires au monde, assurant un confort excellent sur les liaisons moyen-courriers. Sa flotte long-courriers est,quant à elle, constituée pour moitié de Boeing et d’Airbus, mais elle ne compte, à ce jour, aucun Airbus A380.

À PROPOS D'AEROFLOT :  
Aeroflot est l’une des plus anciennes compagnie aériennes au monde. C’est devenu la compagnie aérienne leader en Russie et l'un des groupes de transport aérien les plus importants d'Europe. Membre de l'alliance SkyTeam depuis 2006, ce transporteur prétend exploiter la plus jeune flotte au monde, composée de 160 appareils Airbus, Boeing et Sukhoi.

Longtemps considérée comme une compagnie peu sûre (dans les années 80/90 la compagnie était équipée de modèles anciens de Tupolev, d’Antonov et d’Iliouchine) Aeroflot a su fournir de gros efforts de modernisation de sa flotte et de ses normes de sécurité. C' est devenu l'un des leaders mondiaux en matière de sécurité aérienne, selon l'évaluation de la sécurité des aéronefs SAFA (Safety Assessment of Foreign Aircraft), principal critère de sécurité mondialement reconnu.

Aeroflot tient à préciser que c’est le premier transporteur russe inscrit au registre IOSA (programme de vérification de la sécurité des procédures d'exploitation de l'IATA), et qu’elle a renouvelé son inscription pour la sixième fois en 2015. La compagnie a, par ailleurs,passé avec succès l'audit ISAGO (IATA Safety Audit for Ground Operations), en plus d'être entièrement conforme aux normes ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004.

PLUS D’INFO SUR LES VOLS D’AEROFLOT : http://www.aeroflot.com.
 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...