Article de Voyager Luxe - A Dubaï, Tiger Woods signe son premier golf au monde

A Dubaï, Tiger Woods signe son premier golf au monde

ART_AUTEURDubaï / Mercredi 25 Février 2009
Le directeur du projet Abdulla Al Gurg en discussion avec Tiger Woods Le directeur du projet Abdulla Al Gurg en discussion avec Tiger Woods
Le directeur du projet Abdulla Al Gurg en discussion avec Tiger Woods
Le Club House du Golf Al-Ruwaya Le Club House du Golf Al-Ruwaya
Le Club House du Golf Al-Ruwaya
Villa privée du complexe immobilier de luxe Villa privée du complexe immobilier de luxe
Villa privée du complexe immobilier de luxe "Tiger Woods Dubaï"
Guy Savoy signera la table du restaurant de l'hôtel à partir de 2010 Guy Savoy signera la table du restaurant de l'hôtel à partir de 2010
Guy Savoy signera la table du restaurant de l'hôtel à partir de 2010

Le premier parcours de golf au monde signé Tiger Woods s’ouvre en septembre à Dubaïland aux joueurs les plus fortunés de la planète. Ce 18 trous est assorti d’un gigantesque projet immobilier composé d’un hôtel de luxe, de palais, manoirs et villas privées.

On le savait, l’Américain Tiger Woods apprécie particulièrement Dubaï. C’est donc naturellement Dubaï que le célèbre golfeur a choisi pour bâtir un somptueux projet à son nom, réunissant parcours de golf et hébergements exclusifs : le "Tiger Woods Dubaï".

> le parcours de golf le plus attendu au monde


. Premier parcours de golf jamais dessiné par le champion, Al-Ruwaya (c’est son nom) offrira une superficie de plus d’un kilomètre carré et sera géré par IMG Golf Course Management. Tiger Woods en a supervisé tous les aspects du design et du développement, tenant compte de la topographie du terrain, de l’emplacement des obstacles, de la distance, de la largeur et de la direction du vent.

. "Quand j'ai créé ce parcours, j'ai voulu qu'il reflète ce que j'aime vraiment dans le golf. C'est donc un test mental et physique qui laisse la part belle à l'intelligence de jeu. Je crois que le but est atteint avec ce parcours fun et rapide qui amusera les joueurs de tous niveaux", explique la star des greens.

. Attendu comme l’un des meilleurs parcours du monde, ce 18 trous de Dubaïland (un par 72 de 7132 mètres) est réservé à une communauté golfique élitiste de 200 membres seulement. Ceux-ci bénéficieront des services exclusifs d’une école de golf soutenue par les meilleurs professeurs et joueurs professionnels, d’un Club House de 13 000 m² pourvu d’équipements dernier cri et d’un spa haut de gamme.

> un projet immobilier pharaonique


. Le meilleur golfeur du monde s’est associé à la compagnie qatarie Tatweer pour concevoir, autour de son premier golf, un projet d’hébergement très exclusif à Dubaï. Bâti sur une surface d’environ 511 hectares au total, le complexe sportif dédié au golf "The Tiger Woods Dubaï est devenu l’un des développements immobiliers les plus attendus de la région", souligne le Directeur du projet Abdulla Al Gurg.

. Dans quelques mois seront opérationnels pas moins de 22 palais, 75 manoirs, 100 villas privées, ainsi qu’un complexe hôtelier de 90 suites et 14 bungalows s’étalant sur 3 hectares. Une piscine de plus de 900 m² et des spas de grand luxe viendront compléter l’éventail de prestations exclusives. Le tout dans un décor verdoyant, entièrement voué à la détente, planté de 30 000 arbres en plein désert.

. De grands noms viennent ajouter leurs talents à ce projet déjà prestigieux. L’aménagement intérieur du complexe a été confié au couturier Elie Saab. Ce premier hôtel dessiné par le créateur libanais intègre des éléments de design contemporain "pour créer une ambiance onirique" et pose de nouveaux standards d’innovation architecturale. En signant la table de l’hôtel à partir de 2010, le triple étoilé français Guy Savoy ouvrira quant à lui son premier établissement au Moyen-Orient. Inauguration prévue au mois de septembre pour ce complexe golfique qui mise sur l’excellence et ne se refuse aucune signature...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...